Agrandir la taille du texte

Participer à un événement

VOUS POUVEZ VOUS ASSOCIER À UN RENDEZ-VOUS DE L'APF. ENSEMBLE, NOUS SERONS PLUS FORTS !

HandiDon : une chance pour vous, une chance pour nous...

L'APF organise chaque année à la rentrée scolaire HandiDon, un grand jeu national, solidaire permettant de remporter de nombreux lots tout en aidant les personnes en situation de handicap moteur et leur famille. Les fonds collectés avec HandiDon financeront les actions de proximité de l'APF en faveur des enfants et adultes en situation de handicap dans toute la France : ateliers, groupes de parole, sorties, accompagnement vers l'emploi, aide juridique, lutte contre les discriminations. L'APF recherche des partenaires pour rendre possible cette opération (dons financiers ou dons de lots) et s'engage à valoriser leur soutien durant la campagne.

Vos contacts APF : Karin Lecat ou Amélie Mariani

La Fête du Sourire

L'APF organise chaque année, en mai ou juin, la Fête du Sourire, opération de collecte de fonds (vente de fleurs, de produits Sourire...) ayant pour but de rompre l'isolement des personnes en situation de handicap. L'argent collecté par chaque délégation départementale sert à financer des actions de proximité pour les personnes handicapées du département.

Votre contact APF : Guillaume Vaudois

La Course des Héros

La course se déroule en mai et juin dans à Lille, Paris, Lyon et Marseille.Chaque Héros doit relever deux défis : avant de venir courir ou marcher 6kms, chacun doit avoir collecté auprès de son réseau (amis, famille, collègues) un minimum de 250€ de dons pour l'association. C'est une démarche simple mais engageante et valorisante. Le Héros montre et partage son engagement. Il ressort grandit de cette aventure humaine.
Les entreprises peuvent concourir par équipe. C'est une bonne occasion pour fédérer et mobiliser ses collaborateurs et ses clients autour d'une cause porteuse de sens. Nous vous accompagnons en vous mettant notamment à disposition des outils pour faire connaître votre engagement à nos côtés.
Desmatinées riches en événements et en émotion.

Découvrez la Course des héros en images.

Votre contact APFAmélie Mariani

Le Semi-Marathon de Paris

L'APF dispose de 20 dossards solidaires permettant de participer au Semi-Marathon de Paris qui se tiendra le 8 mars 2015. Pour pouvoir y participer, les coureurs doivent récoler au minimum 500 € au profit de l'association. L'argent récolté permet de financer des actions de proximité auprès de personnes en situation de handicap et de monter des projets spécifiques. L'APF accompagne les coureurs volontaires et les soutient tout au long de leur démarche.

Votre contact APFAmélie Mariani