Agrandir la taille du texte

Devenir partenaire de l'APF

Quels sont les avantages pour votre entreprise ?

• Engagez votre entreprise auprès d'une association reconnue pour son savoir-faire et la transparence de sa gestion. Vous soutenez une grande cause sociétale tout en bénéficiant de l'image, de la notoriété et de l'ancrage local de notre association.
  • Fédérez vos salariés autour d'une cause mobilisatrice. Parce qu'ils rassemblent les salariés autour d'un projet commun, porteur de sens, les partenariats représentent un bon outil de mobilisation et de cohésion interne pour votre entreprise. Vous fidélisez également vos clients et vos fournisseurs en donnant un sens à leurs achats ou à leur travail.
  • Bénéficiez d'un avantage fiscal : depuis la loi du 1er août 2003,60% du montant de votre don sont déductibles de l'impôt sur les sociétés dans la limite de 5 pour 1 000 du chiffre d'affaires HT (Article 238 bis 1° du code général des impôts).
  • Valorisez votre partenariat avec notre association. Les partenaires ont la possibilité de valoriser leur partenariat avec l'APF en l'intégrant à leur stratégie RSE. Des visites de délégations ou d'établissements médico-sociaux sont aussi organisées pour nos partenaires les plus fidèles...
St-MARTIN du BEC-034  course  LOGONNA-DAOULAS-066

Comment votre entreprise peut-elle devenir partenaire de l'association ?

• Soutien financier

Aidez l'APF à mettre en place des projets qui améliorent le quotidien des personnes en situation de handicap et permettez à votre entreprise de répondre aux enjeux de responsabilité sociale, de développer son impact sociétal et de communiquer sur ses engagements solidaires et citoyens. Ensemble, déterminons le projet que vous souhaitez financer : accompagnement social, juridique, vers l'emploi, lutte contre l'isolement, défense des droits... Nos activités sont variées et ont toutes pour objet la pleine inclusion des personnes en situation de handicap dans une société ouverte à tous.

• Mobilisation du personnel

Entreprises, impliquez vos salariés, vos clients et offrez vos compétences. Votre mobilisation pourra se faire sous la forme d'un événement interne. Nous vous invitons également à participer à des rendez-vous de l'APF: HandiDon, Fête du sourire, Semaine nationale des personnes handicapées physiques, Course des héros, Semi-marathon de Paris... Plus d’informations : ici . Nous pouvons aussi vous accompagner dans la mise en place du don sur salaire proposé à vos collaborateurs.

• Apport en nature

Vous nous proposez des tarifs préférentiels ou des gratuités sur des services dont l'association a besoin. Par exemple, des espaces gracieux pour relayer nos campagnes de communication. Vous nous mettez à disposition des véhicules adaptés pour aider les délégations dans leur action de lutte contre l'isolement des personnes ou APF Évasion dans son accompagnement aux vacances des personnes en situation de handicap.

• Mécénat de compétence

Ce dispositif, mis en place par l'entreprise, concrétise la quête de sens du salarié qui en a la motivation. Cela peut lui permettre d'équilibrer vie associative et vie professionnelle. Le mécénat de compétences se fait à la carte, en fonction bien sûr des besoins de l'association et des aspirations des salariés. C'est avant tout une démarche volontaire de l'entreprise et de ses collaborateurs. Point important : ce dispositif autorise une déduction fiscale pour l'entreprise, de 60% des salaires chargés au prorata des heures effectuées pour le compte de l'association bénéficiaire.

• Produits solidaires / produits partage

Rentable, transparent et solidaire, le produit partage vous permet de vous démarquer, d'améliorer votre image auprès de vos clients et de les impliquer dans une démarche de générosité commune.
Le principe : une part du prix de vente de ce produit (clairement indiquée sur celui-ci) va à un organisme non lucratif tel que l'APF.

• Achat d'espaces

Faire face est un bi-média, un magazine bimestriel + un site internet, édité par l'APF. Son objectif : informer les personnes en situation de handicap et leur famille afin de leur permettre de « mieux vivre le handicap moteur » au quotidien.

Vous souhaitez passer une annonce publicitaire sur le site faire-face.fr et/ou dans le magazine Faire Face ? Pour connaître nos tarifs web et print, merci de contacter directement notre régie publicitaire :Mistral Media – 365, rue de Vaugirard – 75015 Paris. Tél. : 01 40 02 99 00 / E-mail : David Bichot ou François Lamrani.

• Versement de la taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage (T.A.) est une contribution obligatoire à la formation professionnelle initiale dont doit se libérer toute entreprise avant le 28 février de chaque année. L'APF gère 11 établissements qui en bénéficient. Leur vocation est de favoriser l'insertion professionnelle de jeunes atteints d'un handicap moteur en leur dispensant une formation professionnelle adaptée, diplômante et de qualité. Soutenez la volonté d'insertion des jeunes en désignant un ou plusieurs de nos établissements comme bénéficiaire(s) de votre taxe d'apprentissage ! Informations : ici .