En vous engageant à nos côtés, vous rejoignez les 12 500 bénévoles qui œuvrent au quotidien pour APF France handicap, en participant aux activités proposées par l’association, ou pourquoi pas en les organisant vous-même !

Pour une heure, une journée, un week-end, ou pour toute la vie… Quelles que soient vos compétences, vos envies, vos attentes… Nous aurons une mission pour vous !

©APF Evasion

Découvrez les 6 formes d'engagement bénévole pour notre association

• Le bénévolat d'accompagnement

Pour accompagner et aider les personnes en situation de handicap dans leurs activités, ou accompagner un séjour vacances.

• Le bénévolat d'actions

Pour mettre en œuvre des actions pour les personnes en situation de handicap et leurs proches (accès aux droits, groupes de paroles, lien social…).

• Le bénévolat ou mécénat de compétences

Pour mettre à disposition de l’association vos compétences professionnelles, sur votre temps personnel ou professionnel.

• Le bénévolat de sensibilisation au handicap

Pour sensibiliser les enfants en milieu scolaire et les collaborateurs en entreprise.

• Le bénévolat de représentation

Pour assurer des représentations extérieures auprès des pouvoirs publics, des institutions, des partenaires associatifs…

• Le bénévolat électif

Pour s’impliquer de manière régulière dans les orientations et l’organisation de l’association.

Restez informés

Pour suivre et relayer l'actualité d’APF France handicap, suivez-nous sur nos réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter.