Agrandir la taille du texte

Le livret Agir

Le Livret Agir est un livret d'épargne classique géré par le Crédit Coopératif proposé aux particuliers, personnes physiques (toute personne peut ouvrir plusieurs livrets). Le capital est garanti. La rémunération annuelle brute est de 1 % (au 01/01/2017) jusqu'à 15 300€, 0,10% au-delà.

Chaque année, le Crédit Coopératif verse à l'Association des Paralysés de France, en votre nom et à titre de don, la moitié des intérêts annuels générés par les sommes placées sur le Livret Agir. L'autre moitié est capitalisée sur le Livret Agir. Votre don vous donne droit à une réduction d'impôts.

Label finansol

• Destiné aux particuliers, personnes physiques
  • Intérêts définitivement acquis
  • Versements et retrait libres, sans frais
  • Versement minimum initial : 10 €
  • Pas de plafond
  • Plusieurs livrets par personne autorisés
  • Intérêts calculés par quinzaine, versés en fin d'année
  • Don : la moitié des intérêts annuels

Montant de votre don

Les intérêts annuels de votre épargne sont partagés :

• 50% pour vous,
  • 50% pour l'Association des Paralysés de France

Comment ouvrir un livret Agir ?

Demandez plus d'informations sur le Livret Agir :

Déduction fiscale

Pour les particuliers imposés en France, 66% de votre don sont déductibles de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Au-delà de ce plafond, report possible sur les 5 années suivantes.

L'APF vous enverra un reçu fiscal, une fois par an, dès qu'elle sera informée par le Crédit coopératif du montant de votre don.