Ne pas rester isolé face à des problématiques liées au handicap, rencontrer et échanger avec des personnes dans la même situation... notre association propose de multiples espaces pour parler, être écouté, compris et échanger entre pairs.

Ainsi, vous pouvez trouver dans nos délégations de nombreux groupes de soutien, d’entraide ou de loisirs, entre personnes partageant un même vécu :

• Personnes atteintes de sclérose en plaques
  • Parents d’enfant en situation de handicap
  • Personnes atteintes de difficultés d’élocution et de communication
  • Parents en situation de handicap
  • Jeunes en situation de handicap
  • Aidants familiaux

Ces groupes sont créés en fonction des demandes locales et généralement à l’initiative d’une personne concernée.

Vous souhaitez connaître les groupes proposés par la délégation de votre département ? Rendez-vous sur son site.

Je contacte ma délégation

Zoom sur 3 initiatives

Les écoles de la SEP

Depuis 2010, nos écoles de la SEP (sclérose en plaques) accueillent gratuitement les personnes nouvellement diagnostiquées et leurs proches, afin de leur apporter des réponses et de les aider à appréhender la maladie et mieux vivre avec. Des sessions sont organisées dans toute la France et il existe un parcours en ligne sur le site dédié.

1 femme tient le visage de son enfant dans ses mains

RePairs Aidants

RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation gratuite, organisée dans toute la France et en ligne. Sous forme de webinaire, ateliers ou sessions de formation, nous accompagnons les parents, conjoints, frères, soeurs,... qui apportent de l'aide à un proche en situation de handicap.

Deux personnes assises l'une en face de l'autre, l'une écrivant sur une feuille de papier

Les Cordées

Une cordée, c'est un groupe de personnes qui discutent par un échange de courrier ou sur un forum, sur une thématique de leur choix. Que vous soyez jeune, âgé, en situation de handicap ou pas, rejoignez-nous dans cette initiative mise en place il y a 90 ans, à la création de l'association !

Restez informés

Pour suivre et relayer l'actualité d’APF France handicap, suivez-nous sur nos réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter.