Être écouté, trouver de l'information, partager son expérience... APF Écoute infos propose un accompagnement téléphonique et via ses sites thématiques aux personnes en situation de handicap et leurs proches.

Écoute et soutien

Être à l’écoute des personnes, de leurs difficultés, prendre le temps d’explorer leur situation et les orienter en tout anonymat, c’est la mission d’APF Écoute Infos, qui propose également un soutien psychologique ponctuel à ceux qui en ont besoin.
 
Un service qui a fêté ses dix ans en 2015 et vient en complément de l’action de toutes les structures de proximité de l’association. Un service d’échange par courriel ou par tchat existe depuis 2009 afin de permettre cette même écoute aux personnes ayant des troubles moteurs et/ou de l’élocution dans l’incapacité d’utiliser le téléphone.
 
De même, un portail sur le handicap moteur et trois sites internet spécialisés donnent accès à une mine d’informations pour les personnes concernées !

Édith témoigne

Édith est paraplégique depuis l'âge de 15 ans. Découvrez son témoignage.

"Après l'accident", Édith est paraplégique à 15 ans et demi (1/3)
Carte près de chez vous

L'APF près de chez vous

Partout en France, l’Association des Paralysés de France propose un accompagnement individualisé de qualité aux personnes en situation de handicap