1936, les Français profitent de leurs premiers congés payés. Notre association, elle, au nom de ce droit aux vacances pour tous, organise ses premiers séjours de vacances adaptées.

Depuis, nous permettons à de nombreuses personnes en situation de handicap de partir chaque année. Vacances en groupe, en solo, en famille ou entre amis... les possibilités sont multiples !

Nos solutions et initiatives

APF Evasion

Chaque année, notre service de vacances adaptées organise une centaine de séjours pour enfants, jeunes et adultes en situation de handicap et de polyhandicap.

Séjours de délégations

Nos délégations départementales organisent également des séjours pour nos adhérents. Ces vacances durent environ une semaine et sont organisées en collaboration avec des bénévoles.

La ferme Léonie

Au cœur du Jura, notre gîte "La Ferme Léonie" peut accueillir jusqu'à 40 personnes dans ses appartements et chambres accessibles.

Bénéficier d'aides financières

L'agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) et notre association sont unies depuis 1998 pour apporter un soutien financier à votre projet de vacances. Ce dispositif vous concerne si vous êtes :

• une personne en situation de handicap
  • aidant familial avec un projet de séjour de répit
  • accompagnateur bénévole à qui il est demandé une participation financière

L'obtention de cette aide est soumise à des barèmes fiscaux.

Je télécharge la brochure

Restez informés

Pour suivre et relayer l'actualité d’APF France handicap, suivez-nous sur nos réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter.