APF France handicap à la Journée Paralympique

L'association était présente à la Journée Paralympique qui s'est tenue Place de la République à Paris, aux côté du Crédit coopératif. Retour en images.

Publié le 9 octobre 2023

Vie associative

Un avant goût des Jeux Paralympiques

Un avant goût des Jeux Paralympiques : c'est ainsi que l'on pourrait qualifier la journée du dimanche 8 octobre, Place de la République à Paris, où un village sportif était installé. Curieuses et curieux se sont baladés de stand en stand pour assister à des prises de parole, participer à des séances de dédicaces avec des championnes et des champions et tester différentes disciplines de parasport comme le basket fauteuil, le cécifoot, le para skate ou encore le BMX fauteuil.

Un bel événement de partage qui a préfiguré l'ouverture de la billeterie officielle des Jeux Paralympiques ce lundi 9 octobre. Les ventes se feront par tirage au sort et près de la moitié des billets proposés seront accessibiles à 25 euros ou moins ; 500 000 billets seront même cédés au prix de 15 euros ! Alors n'attendez pas, prenez vite vos places pour soutenir les sportives et sportifs en situation de handicap !

JE PRENDS MES BILLETS

Illustration
©Dylan Loquet et Wilfried Levigneron de CIN3TIK

Le sport vecteur d'inclusion

Pour APF France handicap, le sport est un vecteur d'inclusion. C'est pourquoi l'association multiplie les intiatives dans ce domaine, comme la course solidaire Run&Trail.
Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 représentent un espoir pour la promotion de la pratique sportive pour toutes et tous, pour montrer au monde l'importance de construire une société solidaire, pour la visibilité des personnes en situation de handicap trop souvent invisibilisées mais aussi pour impulser des évolutions quant à l'accessibilité : des transports, des lieux et des équipements pour que chacune, chacun puisse assister aux compétitions et tout simplement, aller et venir librement.

Illustration
©Dylan Loquet et Wilfried Levigneron de CIN3TIK

Restez informés

Pour suivre et relayer l'actualité d’APF France handicap, suivez-nous sur nos réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter.