Décès de Maudy Piot : l'APF salue la mémoire d’une militante des droits des femmes handicapées

27.12.2017

Suite à l’annonce de la disparition de Maudy Piot, l’APF tient à saluer la mémoire d’une militante des droits des femmes handicapées, fondatrice de l’association « femmes pour le dire, femmes pour agir » (FDFA)

Au travers de cette association Maudy Piot dénonçait avec force et conviction la double discrimination dont étaient victimes les femmes en situation de handicap, celle d’être femme et handicapée.

Son combat contre les violences faites à ces femmes aura fortement contribué à libérer une parole muselée par la peur, la honte et le manque d’estime de soi. Depuis 2015 Maudy Piot poursuivait également son engagement contre les discriminations au sein du haut conseil pour l’égalité (HCE).

L’APF salue une femme déterminée, investie, qui aura milité toute sa vie pour défendre les droits et la dignité des personnes en situation de handicap mais également une femme drôle et touchante, véritable humaniste.