En immersion à l'IEM-FP Le Chevalon

07.02.2018

Découvrez l'Institut d'Éducation Motrice et Formation Professionnelle Le Chevalon, qui accueille des jeunes en situation de handicap tout en encourageant leur scolarité inclusive.

Le journaliste Franck Seuret a passé plusieurs jours aux côtés des jeunes pensionnaires et de l'équipe APF qui gère l'IEM-FP Le Chevalon, situé à Vorrepe en Isère.

Initialement, cet IEM-FP accueillait des jeunes pour leur permettre de suivre une scolarité entre ses murs. Aujourd'hui, l'établissement s'est réorganisé. Il reçoit toujours soixante-quinze adolescents dans un cadre éducatif, mais aide vingt-deux d'entre eux à suivre une scolarité en milieu ordinaire, commeÉmilie. En troisième prépa pro dans un lycée de Voreppe, elle profite de cette année pour découvrir plusieurs filières et trouver son orientation.

Récemment, un kit de sensibilisation à l'école inclusive a été lancé conjointement avec trois autres associations, pour favoriser la scolarisation en milieu ordinaire des enfants et jeunes en situation de handicap.

Je DÉCOUVRE LE KIT ÉCOLE INCLUSIVE

Actus