Handicap et difficultés d’accès financier à la santé : bientôt un rapport... et des solutions ?

20.11.2017

Lors des discussions sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), l’APF et d’autres associations ont défendu la nécessité de se rendre compte des surcoûts liés à la santé pour les personnes en situation de handicap et de précarité pour mieux y répondre. Demande entendue.

Le Sénat a adopté vendredi dernier l’article 44 ter au PLFSS qui stipule : « Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur l’accès aux soins des personnes en situation de handicap et des personnes en situation de précarité. Ce rapport porte notamment sur les restes à charge en santé liés au handicap, le niveau des avances de frais et le renoncement aux soins pour motif financier, afin d’identifier les mesures à prendre pour réduire les inégalités sociales d’accès à la santé pour les personnes fragiles. »

Un rapport important pour trouver des solutions au regard des difficultés d’accès financier à la santé comme le montre le témoignage d’Alexandre.

VoixAuChapitre : Alexandre "Je me serre la ceinture pour pouvoir m'occuper de ma santé."
Actus
Santé et bien-être
Ressources