Le collectif ALERTE à Emmanuel Macron : pour une politique globale de lutte contre la pauvreté !

22.06.2017

Le collectif ALERTE, dont l’APF est membre, vient d’interpeller dans un courrier le président de la République sur l’enjeu majeur que constitue la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Le collectif souhaite que soit mise en place une politique globale de lutte contre la pauvreté et que, dans ce cadre, le Parlement adopte une loi d’orientation et de programmation pour la lutte contre la pauvreté, permettant aux élus de la nation de débattre et de s’impliquer dans cet enjeu essentiel. Pour le collectif, cette LOP devra se mettre en œuvre par un plan pluriannuel interministériel associant les personnes en pauvreté.

Le collectif demande donc au Président de la République une rencontre afin d’examiner ce projet dont l’enjeu est majeur pour les citoyen.ne.s les plus défavorisé.e.s.

Un enjeu bien évidemment totalement partagé par l’APF.

En effet pour l’association, si l’engagement du candidat Emmanuel Macron d’augmenter l’AAH, engagement confirmé par la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, est une bonne chose, cela ne saurait suffire.

L’APF est mobilisée pour une réelle politique de lutte contre la pauvreté avec son plaidoyer pour la création d’un revenu individuel d’existence et son objectif : « Zéro personne en situation de handicap sous le seuil de pauvreté ».

Actus