Les associations souhaitent participer à la concertation sur la politique d'emploi des personnes handicapées

05.02.2018

Les associations membres du conseil d’administration de l’AGEFIPH et du conseil national du FIPHFP (APF, CFPSAA, Fédération des APAJH, FFAIMC, FNATH, LADAPT, UNAFAM, UNAPEI) ont pris connaissance avec intérêt du référé de la Cour des Comptes et du rapport IGAS-IGF sur le financement de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, publiés récemment.

Le gouvernement a annoncé le lancement d’une concertation sur le sujet.
Alors que la situation d’emploi de ces personnes reste difficile, avec plus de 500 000 personnes en situation de handicap au chômage, les associations se félicitent ensemble qu’un travail approfondi soit mené pour améliorer l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Organisations représentatives des personnes en situation de handicap, concernées au premier chef par les réflexions en cours, les huit associations membres des collèges associatifs des conseils de l’Agefiph et du FIPHFP demandent expressément à participer aux concertations qui vont s’ouvrir sur le financement de la politique d’emploi des personnes en situation de handicap en France.

Parce qu’il est inacceptable que le taux de chômage des personnes en situation de handicap soit 2 fois plus important que celui de l’ensemble de la population, l'APF se mobilise pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Vie professionnelle