Pour une société solidaire et inclusive à travers le sport !

27.07.2017

A l'approche du choix de la ville organisatrice des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, le Comité Paralympique et Sportif Français et Paris 2024 s'engagent pour une société solidaire et inclusive à travers le sport. L'Association des Paralysés de France a rejoint cette initiative en signant le manifeste des acteurs du handicap pour la candidature de Paris.

Nous soutenons ainsi l'engagement pris par le Comité de candidature pour l'accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques : offrir à tous, avec ou sans handicap, et quel que soit ce handicap, la possibilité de se sentir pleinement acteurs de sa vie.

Nous partageons également les trois objectifs fixés par cette candidature pour y parvenir. Celle-ci souhaite en effet favoriser une plus grande accessibilité dans la ville et ses infrastructures. Elle s'engage également à développer la pratique sportive amateur et de haut niveau des personnes en situation de handicap et à changer le regard de la société sur le handicap. Ces objectifs font pleinement écho aux revendications de l'APF pour une société ouverte à tous.

Reconnaissant que le sport est un vecteur d'échanges universels, nous sommes signataires de ce manifeste et soutenons la candidature de Paris 2014 !
 

Nos revendications sur l'accessibilité universelle

Actus
Accessibilité
Loisirs, culture et sport