Présidentielle 2017 : Le Comité d’Entente auditionne des représentants des candidats

03.04.2017

Le Comité d’Entente, qui regroupe au plan national 80 associations, vient d’auditionner des représentants de quatre candidats à l’élection présidentielle : François Fillon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Cette audition, qui s’est tenue cet après-midi au siège de l’APF, a été l’occasion pour le Comité d’Entente de transmettre ses revendications basées sur le constat de « droits toujours bafoués ».

comite-entente-2.png
comité d'entente
Ce dernier propose, pour ce prochain quinquennat, sept lignes directrices indissociables et cumulatives pour lever les blocages à l’effectivité des droits des personnes en situation de handicap et de leurs familles pour :
  • Une action précoce, une éducation, une scolarisation et une formation répondant aux besoins et aux choix de la personne et des familles
  • Un plan global pour l’emploi des personnes handicapées
  • Un plan d’urgence de lutte contre la précarisation des personnes handicapées
  • Une compensation qui réponde aux réels besoins des personnes
  • Une politique de l’habitat et du logement garantissant le respect des aspirations des personnes handicapées et des familles
  • Une politique globale de santé adaptée aux personnes handicapées
  • L’égalité des chances et la participation à la vie sociale des aidant-e-s

comite-entente-3.png
comité d'entente
Ces lignes directrices s’appuient sur la pleine participation des personnes en situation de handicap et une réelle accessibilité universelle de toutes les composantes de la société.

Ces revendications rejoignent les propositions de l’APF ʺ2017-2022 Changeons de cap !ʺ

Téléchargez les revendications du Comité d’Entente

Actus
Politique générale