Ressources des personnes en situation de handicap : le Comité d’Entente interpelle les parlementaires

25.10.2017

Alors que les projets de lois de finances 2018 prévoient un certain nombre de mesures -sur l’AAH, les pensions d’invalidité ou les rentes- pouvant aggraver la précarité des personnes en situation de handicap, le Comité d’Entente, dont l’APF fait partie, interpelle les parlementaires dans une lettre ouverte.

Pour le Comité d’Entente, les principes de ces mesures vont à l’encontre de toutes les politiques du handicap menées par les gouvernements successifs depuis 1975 : la solidarité familiale avant la solidarité nationale ou encore la volonté d’aligner l’AAH sur les autres minima sociaux. C’est aussi une remise en cause de l’un des piliers de la loi du 11 février 2005 concernant la garantie de ressources des personnes en situation de handicap.

Le Comité d’Entente demande donc aux parlementaires de relayer l’incompréhension et la colère de nombreuses personnes en situation de handicap et de leur famille impactées, pour plus de 500 000 d’entre elles, par ces mesures choquantes et inacceptables.

Une mobilisation des parlementaires indispensable et complémentaire de celle du grand public avec la pétition interassociative « AAH, pensions d’invalidité : Non au recul des droits et à l’aggravation de la précarité ! » qui réunit déjà plus de 32 000  signataires.

Télécharger la lettre ouverte du Comité d’Entente aux parlementaires

Actus