Semaine de sensibilisation à la sclérose en plaques

04.05.2017

Comme chaque année l'APF participe activement à la semaine nationale de sensibilisation à la sclérose en plaques. Elle se tiendra cette année du 29 mai au 4 juin 2017.

Avec la Journée Mondiale de la SEP le 31 mai, cette semaine affiche un code de ralliement: le ruban bleu.

Soutenez les personnes atteintes de SEP en portant le ruban de l'UNISEP!

Cette année la Journée Mondiale est sur le thème Vivre avec la SEP.
Vous trouverez des idées d’action, des outils, de l’actualité et un espace pour relayer votre événement et son impact… découvrir la tenue d’un événement près de chez vous sur le site worldmsday

Comme chaque année la dernière semaine de mai est l’occasion pour de nombreux acteurs de l’APF d’organiser différents événements, de rencontres, de partages, d’informations, et de sensibilisation sur la maladie et le vivre avec!
De nombreuses initiatives sont déjà engagées à travers toute la France, découvrez sur notre site dédié à la SEP!

L'APF s'associe à la Maison de la SEP portée par le laboratoire Biogen, découvrez les villes, programmes et dates ici!

Faites  un maximum de prises de vue : photos, vidéos avec un ruban, du bleu, un ruban humain…..
….. Et envoyez- nous une information à diffuser que nous relaierons sur nos différents supports !

Pour rappel, l’APF participe activement à l’enquête Emploi et SEP lancée par le laboratoire Roche. Les résultats seront diffusés à l’occasion de la Journée Mondiale et des bénévoles seront interviewés sur les impacts de la maladie au travail.