Semaine olympique et paralympique : l’APF soutient la pratique du sport pour tous !

26.01.2018

L’APF soutient la 2e édition de la Semaine olympique et paralympique qui a pour ambition d'associer des pratiques physiques et sportives à l'éducation morale et civique pour tous les élèves, de la maternelle au lycée.

L’APF est fortement impliquée dans la promotion et le développement des activités physiques et sportives pour les personnes en situation de handicap.

C’est pourquoi elle a noué un partenariat avec la Fédération française handisport, depuis plus d’un an, mais aussi avec d’autres fédérations sportives et du sport pour tous, pour promouvoir l’accès aux activités physiques et sportives dans une approche inclusive et en prenant compte les besoins spécifiques de chacun.

 

L’APF est également investie dans la préparation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Ces jeux sont une formidable opportunité de développement pour l’ensemble du pays avec des impacts économiques, sociaux, sociétaux et territoriaux pour tous. L’APF se reconnait pleinement dans les valeurs et les chances portées par cet événement.

Loisirs, culture et sport