Semaine pour l'emploi des personnes handicapées : l'APF mobilisée !

13.11.2017

A l'occasion de la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées, l'APF s'est fait entendre pour dénoncer les multiples freins pour accéder à un emploi lorsqu'on est en situation de handicap.

Un taux d'emploi qui n'atteint pas les 6% prévu par la loi, un taux de chômage 2 fois supérieur à celui de l'ensemble de la population et une durée de chômage supérieure de 6 mois à celle de la population active... les personnes en situation de handicap font face à de trop nombreuses difficultés !

Alors aujourd’hui, ce gouvernement sera-t-il le premier à faire baisser le chômage des personnes en situation de handicap ? C’est le défi lancé par notre association au gouvernement lors d’une conférence de presse lundi 6 novembre. En présence de journalistes, l’APF a fait part de ses inquiétudes concernant le chômage, mais aussi les discriminations à l’emploi dont sont victimes les personnes en situation de handicap. Elle a souligné ses craintes sur les réformes actuelles et à venir (ordonnances réformant le Code du travail, diminution des contrats aidés, financement des entreprises adaptées, etc.) et a appelé le gouvernement à investir sur des réformes ambitieuses telles que l’apprentissage.

Notre association a également présenté ses nombreuses actions de proximité en faveur de l’emploi : des plateformes pour l’emploi des jeunes, la plateforme APF’inity, la collection de vidéo  « l’emploi et moi » ou encore APF Entreprises qui emploie 3800 travailleurs en situation de handicap.
Des initiatives à découvrir en détails sur notre page dédiée à la Semaine pour l'emploi.

Je consulte le dossier de presse

Une conférence de presse suivie de nombreuses reprises dans les médias : un reportage sur le projet APF’inity diffusé sur BFM TV, une interview sur France 5, une invitation sur le plateau de France Info TV. En radio l’APF s’est fait entendre sur France Info, France Inter, Sud Radio ou encore France Culture.

La presse écrite n’est pas en reste avec des articles dans Le Monde et l’Humanité notamment. Sans compter les sites médias qui ont largement relayé nos revendications : La Croix, Rebondir, L’Express, Le Monde, France Inter, L’Humanité, Faire Face ou encore handicap.fr.

Une belle mobilisation qui doit maintenant se concrétiser !
L’APF attend une baisse du taux de chômage des personnes en situation de handicap d’au moins 50%.

Vie professionnelle