Sensibilisation à l'école pour tous : l'APF lance un kit

18.01.2018

Ce mardi 23 janvier 2018, une classe de CM2 de l'école élémentaire de la Porte d'Ivry à Paris a été la première à expérimenter le kit de sensibilisation à l'école inclusive mis en place par l'APF, l'Unapei, la Fédération APAJH et le CCAH. L'occasion également pour les associations à l'origine de cette démarche de s'exprimer, avec la secrétaire d'État en charge des personnes handicapées, et d'évoquer les pistes d'amélioration pour une école pour tous.

Particulièrement investis, les élèves de cette classe de CM2 ont échangé pendant une petite heure avec deux bénévoles associatifs. Ils ont pu s'exprimer sur leur vision de l'école pour tous. Découvrez cette séance de sensibilisation en vidéo :

Retrouvez également les discours des représentants des associations, dont celui d'Alain Rochon, président de l'APF, en cliquant ici.

Aller à l’école, apprendre et partager des moments entre élèves, est un droit pour tous les enfants. Pourtant, aujourd'hui, l’école ne s’adapte pas encore suffisamment aux besoins particuliers des élèves, notamment lorsqu’ils sont en situation de handicap. Souhaitant construire une école pour et avec tous, et notamment les enfants, ce kit de sensibilisation a été créé pour les enseignants des classes de CM1 et CM2. Il contient des supports (affiches, vidéos...) pour organiser des séances d’information et de débat avec les élèves. Un site internet, a été mis à leur disposition, contenant tous les outils nécessaires aux enseignants.

Actus
Education et scolarité