Sept personnes formées à l'assistance sexuelle

18.07.2017

Sept personnes ont été certifié.e.s à l’accompagnement sensuel et l’assistance sexuelle des personnes en situation de handicap, à l’issue de plus de 12 mois de formation. Celle-ci, première certifiante en France, compte 120 heures d’enseignements. Elle a été réalisée par l’association française CH(s)OSE et l’association suisse Corps Solidaires.

Ces sept personnes sont désormais formées à l’assistance sexuelle qui vise à prodiguer une attention sensuelle, érotique et/ou sexuelle à une personne en situation de handicap n’ayant pas accès à son corps. Elle accompagne également - à leur demande - l’acte sexuel entre deux personnes qui ne peuvent l’accomplir sans aide. Ces assistant.e.s sexuel.le.s dûment formé.e.s pourront ainsi accompagner les adultes bénéficiaires à découvrir leur corps sexué, au service de leur autonomie.

Lire nos revendications pour une vie affective, intime et sexuelle

Découvrir l'article Faire Face sur la certification d'assistance sexuelle

Lire le témoignage d'une accompagnante sexuelle

Parcourir la rubrique en ligne Vie affective et sexuelle du magazine Faire Face