Une gouvernance participative

Le conseil d’administration et les conseils APF de département et de région sont les instances de représentation des personnes en situation de handicap et de leur famille.
Les adhérents de l’association élisent les membres du conseil d’administration et des conseils APF de département et de région. Réunis chaque année en assemblée générale, les adhérents votent pour des motions et définissent les orientations stratégiques de l’association.

Au niveau local, des assemblées départementales réunissent, annuellement, les adhérents d’un même département. Elles permettent d’échanger sur les préoccupations des personnes en situation de handicap et des familles, définir les priorités départementales et informer les adhérents de la vie de l'association.

Deux commissions nationales viennent enrichir les réflexions et orientations du Conseil d’administration sur deux thématiques : la politique de la jeunesse et la politique de la famille.

Rejoignez APF France handicap

Vous souhaitez prendre part à la vie de l’association en représentant les droits des personnes en situation de handicap et de leur famille ?

Rejoignez APF France handicap !

En tant qu’adhérent, vous êtes placé au coeur de toutes les actions d'APF France handicap et de toutes ses instances à tous les niveaux. À ce titre, vous pouvez vous porter candidat aux diverses élections départementales, régionales et nationales organisées par l’association ou plus simplement élire vos représentants.

J'adhère

Je milite

Carte près de chez vous

Près de chez moi