La commission nationale politique de la jeunesse et la commission nationale politique de la famille participent activement à la définition des orientations politiques nationales de l’association.

Politique de la jeunesse

Composée d'une dizaine de jeunes en situation de handicap ou valides, la Commission nationale politique de la jeunesse s'intéresse aux problématiques spécifiques des jeunes et adolescents en situation de handicap et se mobilise pour créer une dynamique jeunesse au sein de l'association.
 
 
 
 
La Commission nationale politique de la jeunesse est la porte-parole des jeunes auprès du Conseil d'administration et des acteurs de l'association.
 
Elle agit pour :
  • que les jeunes en situation de handicap vivent comme tous les autres jeunes
  • dynamiser l'accueil des jeunes au sein des structures de l'association et valoriser leur expression
  • soutenir les projets des jeunes
  • les accompagner à prendre des responsabilités et soutenir leur engagement associatif
 
Vous pouvez suivre l'actualité de la commission nationale politique de la jeunesse sur leur blog.
 
 

Offre d'adhésion pour les jeunes

Vous avez entre 18 et 25 ans et souhaitez rejoindre l'APF ?

La première année d'adhésion vous est offerte, profitez-en

Visuel pour Loïc témoigne

Loïc témoigne

Le rôle de la commission nationale politique de la jeunesse est de faire remonter les revendications des jeunes auprès du conseil d'administration de l'association et d’installer une dynamique jeunesse au sein de notre association. 

Lire la suite

Politique de la famille

Composée de 25 membres, dont 3 administrateurs, la Commission nationale politique de la famille s'intéresse aux problématiques spécifiques des familles et proches des personnes en situation de handicap. Elle leur apporte des informations et un soutien continu.
La Commission nationale politique de la famille participe activement à la définition des orientations politiques nationales de l’association en faisant des propositions au Conseil d’Administration sur les sujets qui la concernent. 
Elle porte auprès du Conseil d'Administration et de la Direction générale les points de vue, les interrogations, les préoccupations et les propositions des familles et proches.
 
Grâce à son ancrage local, la Commission nationale politique de la famille porte des revendications issues du terrain et des personnes directement concernées.  

Fiammetta témoigne

La Commission nationale politique de la famille, qui existe depuis 2008, a pour objectif de prendre en compte, au sein de l'APF, la dimension familiale du handicap.

...

Lire la suite
Carte près de chez vous

L'APF près de chez vous

Partout en France, l’Association des Paralysés de France propose un accompagnement individualisé de qualité aux personnes en situation de handicap