Filtrer les résultats
E.g., 17.11.2017
Voir les archives
Trier par : plus ancien 1-10 sur 71 résultats
  • Ressources des personnes en situation de handicap : L’Assemblée nationale vote un budget injuste !

16.11.2017
    Ressources

Les associations représentatives de personnes en situation de handicap et de personnes atteintes de maladie dénoncent le vote du budget 2018 par l’Assemblée nationale.

• 30 ans de l'obligation d'emploi : Ce gouvernement sera-t-il le premier à faire baisser le chômage des personnes en situation de handicap ?

06.11.2017
    Vie professionnelle

Dossier de presse : "30 ans de l'obligation d'emploi des personnes handicapées : Ce gouvernement sera-t-il le premier à faire baisser le chômage des personnes en situation de handicap ?"

• Oui la généralisation du tiers payant est une condition essentielle pour l’accès aux soins des plus précaires !

24.10.2017
    Santé et bien-être

Nous, associations de solidarité et de lutte contre les exclusions, nous alarmons de l’annonce du ministère des Solidarités et de la Santé d’un report de la généralisation du tiers payant.

• « Allocation adulte handicapé, pensions d’invalidité : Non au recul des droits, non à l’aggravation de la précarité ! » Lancement d’une pétition portée par 11 associations

11.10.2017
    Ressources

L’AFM-Téléthon, Aides, l’APF, la CFPSAA, la FFAIMC, la Fnath, le GIHP, Santé Mentale France, l’Unafam, l’Unapei et l’Uniopss ont lancé une pétition contre la pauvreté des personnes handicapées.

• Les territoires défavorisés, grands oubliés de la politique de lutte contre les déserts médicaux : un comble !

29.09.2017
    Santé et bien-être

Le zonage national, établi pour identifier les territoires fragiles pour l’accès aux médecins généralistes, ne prend pas en compte les inégalités sociales de santé.

• Comité interministériel du handicap : des orientations précisées, l’impasse sur la compensation et de fortes inquiétudes sur l’AAH

21.09.2017
    Politique générale

La « feuille de route » du gouvernement apporte des éclairages sur les premières orientations et décisions pour ce début de quinquennat.

• Tarifs plafonds des ESAT : Le Conseil d’Etat censure l’application aux CPOM pour la deuxième année consécutive !

19.09.2017
    Social et médico-social

Au moment de la généralisation des CPOM, les organisations expriment leur grande satisfaction à la lecture de cette décision cruciale du Conseil d’Etat, qui apporte de nouvelles garanties.

• Un comité interministériel du handicap qui répondra aux inquiétudes des personnes en situation de handicap et de leur famille ?

15.09.2017
    Politique générale

Ce mercredi 20 septembre a lieu le premier Comité interministériel du handicap (CIH) du quinquennat Macron. L’APF salue la tenue de ce Comité alors que le président de la République et le Premier ministre ont déclaré que le handicap serait une priorité du quinquennat.

• Paris 2024 : l’APF mobilisée pour des jeux ouverts à tou·te·s !

14.09.2017
    Loisirs, culture et sport

L’APF tient à saluer l’attribution des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à la ville de Paris.

• L’APF révoltée par la possible expulsion de l’un de ses adhérents !

05.09.2017
    Accès aux droits / citoyenneté

Un adhérent de l’APF est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, sans que sa situation de handicap et sa situation médicale ne soient prises en compte.