Filtrer les résultats
E.g., 22.01.2018
Voir les archives
Trier par : plus ancien 1-10 sur 76 résultats
  • Signature d'une convention APF - France Victimes : pour une meilleure prise en charge des victimes en situation de handicap

10.01.2018
    Accès aux droits / citoyenneté

L’APF et France Victimes ont signé, le 21 décembre 2017, une convention de partenariat pour travailler ensemble à une meilleure prise en charge des victimes en situation de handicap.

• Décès de Maudy Piot : l'APF salue la mémoire d’une militante des droits des femmes handicapées

27.12.2017
    Evènements

Suite à l’annonce de la disparition de Maudy Piot, l’APF tient à saluer la mémoire d’une militante des droits des femmes handicapées, fondatrice de l’association « femmes pour le dire, femmes pour agir » (FDFA)

• Décès de René Lenoir : l’APF salue la mémoire d’un humaniste engagé pour les droits des personnes en situation de handicap

18.12.2017
    Evènements

C’est avec beaucoup d’émotion que l’APF a appris le décès de René Lenoir, à l’origine de la première loi majeure pour les droits des personnes en situation de handicap et de leur famille.

• Travail adapté : l’APF, l’UNAPEI et l’APAJH se félicitent du report à 2019 de la réforme du financement et s’engageront dans la concertation

06.12.2017

Ces 3 associations qui représentent près de 200 entreprises adaptées en France, se félicitent de la décision de la Ministre Muriel Pénicaud de revenir sur cette réforme.

• L’APF dénonce la ponction de 100 millions d’euros sur le budget de la CNSA !

23.11.2017
    Social et médico-social
    L’APF déplore la décision du gouvernement de financer par un prélèvement de 100 millions d’euros sur les réserves de la CNSA, l’aide aux conseils départementaux.
  • Ressources des personnes en situation de handicap : L’Assemblée nationale vote un budget injuste !

16.11.2017
    Ressources

Les associations représentatives de personnes en situation de handicap et de personnes atteintes de maladie dénoncent le vote du budget 2018 par l’Assemblée nationale.

• 30 ans de l'obligation d'emploi : Ce gouvernement sera-t-il le premier à faire baisser le chômage des personnes en situation de handicap ?

06.11.2017
    Vie professionnelle

Dossier de presse : "30 ans de l'obligation d'emploi des personnes handicapées : Ce gouvernement sera-t-il le premier à faire baisser le chômage des personnes en situation de handicap ?"

• Oui la généralisation du tiers payant est une condition essentielle pour l’accès aux soins des plus précaires !

24.10.2017
    Santé et bien-être

Nous, associations de solidarité et de lutte contre les exclusions, nous alarmons de l’annonce du ministère des Solidarités et de la Santé d’un report de la généralisation du tiers payant.

• « Allocation adulte handicapé, pensions d’invalidité : Non au recul des droits, non à l’aggravation de la précarité ! » Lancement d’une pétition portée par 11 associations

11.10.2017
    Ressources

L’AFM-Téléthon, Aides, l’APF, la CFPSAA, la FFAIMC, la Fnath, le GIHP, Santé Mentale France, l’Unafam, l’Unapei et l’Uniopss ont lancé une pétition contre la pauvreté des personnes handicapées.

• Les territoires défavorisés, grands oubliés de la politique de lutte contre les déserts médicaux : un comble !

29.09.2017
    Santé et bien-être

Le zonage national, établi pour identifier les territoires fragiles pour l’accès aux médecins généralistes, ne prend pas en compte les inégalités sociales de santé.