Filtrer les résultats
E.g., 20.09.2017
Voir les archives
Trier par : plus ancien 1-10 sur 65 résultats
  • Tarifs plafonds des ESAT : Le Conseil d’Etat censure l’application aux CPOM pour la deuxième année consécutive !

19.09.2017
    Social et médico-social

Au moment de la généralisation des CPOM, les organisations expriment leur grande satisfaction à la lecture de cette décision cruciale du Conseil d’Etat, qui apporte de nouvelles garanties.

• Un comité interministériel du handicap qui répondra aux inquiétudes des personnes en situation de handicap et de leur famille ?

15.09.2017
    Politique générale

Ce mercredi 20 septembre a lieu le premier Comité interministériel du handicap (CIH) du quinquennat Macron. L’APF salue la tenue de ce Comité alors que le président de la République et le Premier ministre ont déclaré que le handicap serait une priorité du quinquennat.

• Paris 2024 : l’APF mobilisée pour des jeux ouverts à tou·te·s !

14.09.2017
    Loisirs, culture et sport

L’APF tient à saluer l’attribution des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à la ville de Paris.

• L’APF révoltée par la possible expulsion de l’un de ses adhérents !

05.09.2017
    Accès aux droits / citoyenneté

Un adhérent de l’APF est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, sans que sa situation de handicap et sa situation médicale ne soient prises en compte.

• HandiDon : grand jeu national solidaire, du 1er septembre au 1er décembre

31.08.2017
    Evènements

Pour la 4e année consécutive, l’APF lance son grand jeu national solidaire : HandiDon.

• Baisse des contrats aidés : coup de massue pour l’emploi des plus précaires

25.08.2017
    Vie professionnelle

Plusieurs associations dont l'APF dénoncent les décisions du gouvernement visant à réduire le volume de contrats aidés dès le second semestre 2017. Alors que ces contrats ont un réel effet favorable pour l'emploi des plus vulnérables, leur diminution aura des conséquences dramatiques sur l'insertion ou le retour à l'emploi de ces publics. C'est à ce titre que l'APF a également adressé lundi 21 août un courrier à Muriel Pénicaud, Ministre du Travail.
    Malgré les propos rassurant du ministère de l'Éducation Nationale et du secrétariat d'État en charge des Personnes Handicapées, nous restons vigilants, notamment sur les contrats aidés des auxiliaires de vie scolaire.

• Réduction des APL de 5€ par mois : une décision qui aggraverait la pauvreté des personnes en situation de handicap

26.07.2017
    Ressources

L’APF est particulièrement inquiète suite à l’annonce de la réduction de 5€ par mois des aides personnalisées pour le logement (APL) à partir du 1er octobre.

• Sept personnes formées à l’assistance sexuelle par les associations CH(s)OSE et Corps solidaires

18.07.2017
    Vie affective et sexuelle

Sept assistant.e.s sexuel.le.s ont été certifié.e.s ce week-end, à l’issue de plus de 12 mois de formation à l’accompagnement sensuel et l’assistance sexuelle des personnes en situation de handicap.

• Journées de formation d’APF Formation : « Tension liberté/sécurité des usagers en ESMS : les pratiques professionnelles bousculées »

10.07.2017
    Social et médico-social

APF Formation organise des journées sur le thème « Tension liberté/sécurité des usagers en ESMS : les pratiques professionnelles bousculées ».

• APF Evasion recherche encore plus de 200 bénévoles pour cet été

06.07.2017
    Loisirs, culture et sport
    Plus de 200 bénévoles manquent encore à l’appel pour permettre à 1200 personnes en situation de handicap de partir en vacances cet été avec APF Évasion !