Présentation

 
L'Association des Paralysés de France (devenue APF France handicap en avril 2018), créée en 1933, est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique qui gère des établissements afin d'apporter des réponses aux besoins de personnes en situation de handicap, ainsi qu'à leur famille.
 
Une organisation importante qui s'appuie sur une implantation nationale
 
Environ :
  • 21 000 adhérents œuvrent au sein d'APF France handicap
L'association est une organisation scindée en 2 secteurs :
 
 Le secteur « Mouvement » : 96 délégations départementales, piliers de la vie associative.
  • 25 000 bénévoles (dont 4 000 bénévoles réguliers)
  • 262 000 donateurs
Le secteur « des établissements »
  • 386 établissements pour enfants, adolescents et adultes
  • 50 structures de travail adapté
Soit :
  • 14 581 salariés auxquels s'ajoutent 1 495 travailleurs handicapés répartis dans les 25 ESAT
  • 533 délégations départementales, établissements et services.

Achats grands comptes

Présentation des référencements d'achats grands comptes et de l'accompagnement aux structures dans la mise en oeuvre d'un accord-cadre ou d'un marché à bons de commande

Préambule

Au regard des valeurs fondamentales de l'association d'une part, ainsi que de sa mission particulière et de son mode de financement d'autre part, APF France handicap a mis en place une organisation d'optimisation et d'accompagnement de ses structures pour un certain nombre de leurs besoins, tant en terme d'achat de produits, que de services.
 
Le service des « Référencements d'Achats Grands Comptes » offre ce service à l'ensemble des structures APF France handicap, au travers de la mise en place d'appels d'offres et de contrats de référencements.
 
Cette démarche donne l'assurance aux « financeurs », aux adhérents et aux donateurs, grâce à la mutualisation des besoins et l'étude des réponses qualitatives et financières obtenues lors des appels d'offres, que l'utilisation des fonds dont APF France handicap a la charge est faite à bon escient.
 

Quelques objectifs de la fonction "référencements achats grands comptes"

Les objectifs de la fonction «référencements Achats Grands Comptes » se déclinent par la mise en œuvre de référencements de fournisseurs afin de :
  • permettre aux structures de réaliser des économies afin d'accroître le service rendu auprès de la personne en situation de handicap et de sa famille. Ceci, en proposant aux fournisseurs l'importance de la volumétrie de nos besoins dans un domaine d'achat donné.
  • apporter une aide ou un conseil et permettre aux structures de répondre pleinement aux exigences de transparence et de liberté d'accès par les fournisseurs aux besoins d'achats de l'association.
  • Pour certains marchés, APF France handicap donne mandat de gestion à des « assistances à maîtrise d'ouvrage » (AMO) dont la centrale de référencement Helpévia, un actuaire, un courtier, des spécialistes dans certaines thématiques.
 

APF France handicap et ses fournisseurs

Mode de consultation

 
L'association APF France handicap n'est pas soumise au Code des Marchés Publics, ni à l'Ordonnance de 2015 car l'association n'est pas considérée comme un pouvoir adjudicateur.
 
Cependant, des consultations en appel d'offres privé sont mise en oeuvre, avec toutes les informations disponibles (règlement de consultation, cahier des charges…), et font l’objet d’une publication sur le site désigné ci-après, dans le document à télécharger.
 
Vous trouverez le planning des consultations mises en œuvre en téléchargeant le document dédié.
 
 
CONTACT
 
Service des "référencements d'achats grands comptes" APF France handicap
 
Numéro de téléphone à utiliser uniquement si vous êtes fournisseur !
 
Tél : 01 40 78 56 98