Rapports annuels

L'APF édite chaque année son rapport annuel, faisant le bilan des actions et combats menés par l'association.

Vous pouvez consulter, ci-dessous, les rapports annuels, comptes annuels et essentiel des comptes de l'APF.

Rapports annuels

Statuts

Dans ses statuts, l'APF définit ses buts et objectifs :

• la participation sociale des personnes atteintes de déficience motrice avec ou sans troubles associés ;
    • leur défense à titre collectif et individuel ;
    • l’amélioration de la situation sociale, matérielle et de l'état de santé des personnes, enfants ou adultes, atteintes de déficience motrice avec ou sans troubles associés et de leur famille ;
    • la participation de tous à ces actions.

La charte de l'APF

Dans la ligne de la Déclaration universelle des droits de l'homme, l'APF, dans sa charte, affirme la primauté de la personne :
    L'être humain ne peut être réduit à son handicap ou sa maladie quels qu'ils soient. En tant que citoyenne, la personne handicapée exerce ses responsabilités dans la société : elle a le choix et la maîtrise de son existence.
    L'APF affirme son indépendance de tout parti politique et de toute religion.

Le projet associatif

Avec ce projet associatif, adopté par les adhérents de l'association lors du Congrès de Bordeaux en 2011, l’APF est plus que jamais en ordre de marche pour faire bouger la société: bousculer les représentations, faire évoluer les idées reçues, les cadres établis, en vue de construire une société ouverte à tous, dans laquelle chaque citoyen puisse jouir pleinement de ses droits et mener une vie décente.

Carte près de chez vous

L'APF près de chez vous

Partout en France, l’Association des Paralysés de France propose un accompagnement individualisé de qualité aux personnes en situation de handicap