logo don par smsLes dons par SMS sont reversés aux délégations APF réparties sur l’ensemble du territoire. Ils contribuent à financer les actions locales de l’association, au même titre que les autres modes de soutien possibles (ponctuel, régulier, chèque, CB…)

Le don par SMS c’est quoi ?

Le don par SMS permet de faire un don de 1 à 10€ via votre téléphone mobile en envoyant un mot clé par SMS au numéro court attribué à l’Association des Paralysés de France, le 92033.

Il permet de faire un don simplement et rapidement sans transmettre aucune information bancaire. Nous n’avons accès à aucune information personnelle vous concernant puisque votre don reste anonyme (sauf dans le cas d’une demande de reçu fiscal).

Comment faire ?

Le principe est très simple : depuis votre mobile, envoyez le mot clé « DonX » (X correspondant au montant) au 92033. Sachant que le montant doit être compris entre 1 et 10 €. (dans la limite de 20€ par mois) Ex : Don5 au 92033 pour faire un don de 5€.

Comment est-ce facturé ?

Il est notamment inutile de transmettre toute information personnelle, bancaire ou numéro de carte bancaire pour faire un don par SMS car le montant est directement prélevé sur la facture mobile ou sur le compte mobile pré-payé du donateur.

L’opérateur nous reverse ce montant après avoir prélevé les seuls frais de traitement.

Le don par SMS est possible avec les opérateurs mobiles suivants :
operateurs.png
logo opérateurs

Est-il déductible des impôts ?

La déduction fiscale de 66% s’applique pour le don par SMS.

Pour un don supérieur ou égal à 5€, vous recevez un SMS de confirmation contenant un lien vers un formulaire vous permettant de nous communiquer, si vous le souhaitez, vos coordonnées pour l’édition d’un reçu fiscal.

Vous recevrez un reçu fiscal pour chaque don par SMS effectué, à partir de 5€.

Si je fais un don par SMS, vais-je être sollicité ensuite?

L’APF, via les opérateurs mobiles, peut vous contacter par SMS dès lors que vous aurez effectué un don. Si vous ne le souhaitez pas, vous pourrez envoyer le mot-clé « STOP » au 92033

Contacts

* pour des questions techniques : Hipay – Tél. : 01 73 03 89 55 – Email : client.hpm@hipay.com.

Contact donateurs

Service Relation Donateurs
17 Bld Auguste Blanqui 75013 Paris

accueil.donateurs@apf.asso.fr

Vous avez une question, une remarque ou une expérience à raconter ? Envoyez votre message à notre chargée des relations donateurs, qui vous répondra dans les plus brefs délais.