Les campagnes et mobilisations en cours

Faire connaître la vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de leurs proches, combattre les préjugés dont elles sont victimes, défendre leurs droits mais aussi rendre visibles les actions de l’APF en faveur des personnes, collecter des fonds pour les mener à bien… Autant d’objectifs pour les campagnes menées par l’association au niveau local, régional et national.

affiche handidon 2017HandiDon : 4e édition de notre grand jeu national solidaire

Avec cette opération, l’APF peut financer des actions de proximité et de défense des droits des personnes en situation de handicap et leur famille. Elle permet aussi aux participants qui se procurent des tickets-dons de tenter leur chance pour remporter plus de 130 lots lors du tirage au sort national et local. Du 1er septembre au 1er décembre, des tickets-dons sont mis en circulation dans les structures de l’association, sur le site Internet handidon.fr, lors d’opérations dans des magasins partenaires et ailleurs.

3e édition de la Campagne « Ils avancent, je les rejoins » sur Radio France

Avec cette campagne, l’APF poursuit sa dynamique engagée en 2014 et 2015 en faveur des legs avec une nouvelle campagne radio. Pour cette 3e édition, de nouveaux acteurs de terrain de l’APF prennent la parole pour expliquer ce que fait l’association et comment sont utilisés les legs.
L’association a été présente en juillet et août sur Radio France sur France Bleu et France Inter. Ecoutez les spots.

LOgo "2017 Agir ensemble" pour une société solidaire, ouverte à toutes et tousCampagne Présidentielle et législatives de 2017 : #2017Agirensemble

En juin 2016, à quelques mois des élections de 2017, l’APF a lancé sa démarche citoyenne et participative #2017Agirensemble, pour co-construire les propositions que l’association portera auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017.
Toutes les citoyennes et citoyens, toutes les associations et organisations sont appelés à contribuer en proposant des solutions et réflexions pour construire une société solidaire, ouverte à toutes et à tous. Rendez-vous sur 2017agirensemble.fr

changeons-de-cap.jpg
propositions apf elections
Action APF : enquête Ifop « Elections 2017 et Handicap » et propositions APF

Constatant que les personnes en situation de handicap et leur famille étaient les grandes oubliées de cette campagne présidentielle 2017, l’APF a mis en place un enquête avec l’Ifop pour faire un état de lieux des conditions de vie, aspirations et intentions de vote des personnes concernées par le handicap. Consultez les résultats !

A cette occasion, l’APF a lancé ses propositions « 2017-2022 Changeons de cap ! » afin d’agir pour une société inclusive et solidaire, basée sur la reconnaissance et l’effectivité de tous les droits fondamentaux. Découvrez les propositions de l’APF !

Logo du barmoètre de la compensationCampagne Compensation : le baromètre APF – Faire Face

En juillet 2015, l’APF et le bi-média Faire Face ont lancé le baromètre de la compensation, un questionnaire en ligne permettant aux personnes bénéficiaires de la prestation de compensation du handicap (PCH) de donner leur avis et « d’évaluer » à leur tour leur droit à compensation. Les résultats obtenus permettront d’évaluer le dispositif de la compensation du handicap en France, 10 ans après la concrétisation du droit à compensation que la loi handicap de 2005 a créé.
Pour voir les  résultats et participer, rendez-vous sur compensationhandicap.fr

2017 - 2022 : Changeons de cap !

Depuis mars 2017
Carte près de chez vous

L'APF près de chez vous

Partout en France, l’Association des Paralysés de France propose un accompagnement individualisé de qualité aux personnes en situation de handicap