Les campagnes et mobilisations en cours

Faire connaître la vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de leurs proches, combattre les préjugés dont elles sont victimes, défendre leurs droits mais aussi rendre visibles les actions de l’APF en faveur des personnes, collecter des fonds pour les mener à bien… Autant d’objectifs pour les campagnes menées par l’association au niveau local, régional et national.

LOgo "2017 Agir ensemble" pour une société solidaire, ouverte à toutes et tousCampagne Présidentielle et législatives de 2017 : #2017Agirensemble

En juin 2016, à quelques mois des élections de 2017, l’APF a lancé sa démarche citoyenne et participative #2017Agirensemble, pour co-construire les propositions que l’association portera auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017.
Toutes les citoyennes et citoyens, toutes les associations et organisations sont appelés à contribuer en proposant des solutions et réflexions pour construire une société solidaire, ouverte à toutes et à tous. Rendez-vous sur 2017agirensemble.fr

changeons-de-cap.jpg
propositions apf elections
Action APF : enquête Ifop « Elections 2017 et Handicap » et propositions APF

Constatant que les personnes en situation de handicap et leur famille étaient les grandes oubliées de cette campagne présidentielle 2017, l’APF a mis en place un enquête avec l’Ifop pour faire un état de lieux des conditions de vie, aspirations et intentions de vote des personnes concernées par le handicap. Consultez les résultats !

A cette occasion, l’APF a lancé ses propositions « 2017-2022 Changeons de cap ! » afin d’agir pour une société inclusive et solidaire, basée sur la reconnaissance et l’effectivité de tous les droits fondamentaux. Découvrez les propositions de l’APF !

Logo du barmoètre de la compensationCampagne Compensation : le baromètre APF – Faire Face

En juillet 2015, l’APF et le bi-média Faire Face ont lancé le baromètre de la compensation, un questionnaire en ligne permettant aux personnes bénéficiaires de la prestation de compensation du handicap (PCH) de donner leur avis et « d’évaluer » à leur tour leur droit à compensation. Les résultats obtenus permettront d’évaluer le dispositif de la compensation du handicap en France, 10 ans après la concrétisation du droit à compensation que la loi handicap de 2005 a créé.
Pour voir les  résultats et participer, rendez-vous sur compensationhandicap.fr

#2017Agirensemble

#2017AGIRENSEMBLE
Carte près de chez vous