Le Service d’épargne solidaire

Le Service d’épargne solidaire, proposé par la Société Générale et la Banque Française Mutualiste, vous permet de donner, une fois par an, à APF France handicap, la totalité ou une partie des intérêts acquis sur un de vos Livrets d’épargne. Ce Service peut concerner tout type de livret d’épargne, Livret A, Livret de développement durable (LDD), Livret jeune, Compte sur livret, Livret d’épargne.

Caractéristiques

• Destiné aux particuliers, personnes physiques
  • Intérêts définitivement acquis
  • Choix du type de livret
  • Choix de la part des intérêts donnée à l’association
  • Versement à l’association en début d’année sur les intérêts acquis l’année précédente

La Société générale et la Banque Française Mutualiste verse directement à l’association, une participation financière supplémentaire de 10 % du montant de votre don.

Déduction fiscale

Pour les particuliers imposés en France, 66% de votre don sont déductibles de votre impôt sur le revenu ,dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Au-delà de ce plafond, report possible sur les 5 années suivantes. APF France handicap vous enverra un reçu fiscal, une fois par an, dès qu'elle sera informée par la Société générale du montant de votre don.

La carte APF/Société Générale

La carte APF/Société Générale est une carte de paiement classique VISA, CLASSIC ou PREMIER.  La Société Générale reverse à APF France handicap 5 centimes à chaque fois que vous payez avec votre carte. Cette carte de paiement vous permet, en plus des services habituels des cartes, de soutenir l'action d'APF France handicap.