Le Livret Agir

Le Livret Agir est un livret d'épargne classique géré par le Crédit Coopératif proposé aux particuliers, personnes physiques (toute personne peut ouvrir plusieurs livrets). Le capital est garanti. La rémunération annuelle brute est de 1 % (au 01/01/2017) jusqu'à 15 300€, 0,10% au-delà.
  • Destiné aux particuliers, personnes physiques
  • Intérêts définitivement acquis
  • Versements et retrait libres, sans frais
  • Versement minimum initial : 10 €
  • Pas de plafond
  • Plusieurs livrets par personne autorisés
  • Intérêts calculés par quinzaine, versés en fin d'année
  • Don : la moitié des intérêts annuels

Les intérêts annuels de votre épargne sont partagés :

• 50% pour vous,
  • 50% pour l'Association des Paralysés de France

Ouvrir un livret Agir

Demandez plus d'informations sur le Livret Agir :

Auprès du Crédit Coopératif

Auprès de l'Association des Paralysés de France
  • par courrier à Association des Paralysés de France, 17 bd Auguste Blanqui, 75 013 Paris
  • par téléphone : 01 40 78 69 58
  • par mail : accueil.donateurs@apf.asso.fr

La Carte Agir

La carte AGIR est une carte bancaire ordinaire dont l’utilisation vous permet de soutenir l’action de l’APF :
  • Pour chaque utilisation de la carte, achat ou retrait d’espèces, le Crédit coopératif donne à l’APF au moins 0.06 €.
  • Avec l’option « Solidaires Ensemble », vous pouvez également choisir de faire un don à chaque utilisation de votre Carte Agir : vous en choisissez le montant. Vous pouvez le modifier à tout moment.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site du Crédit coopératif.

Déduction fiscale

Pour les particuliers imposés en France, 66% de votre don sont déductibles de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Au-delà de ce plafond, report possible sur les 5 années suivantes.

L'APF vous enverra un reçu fiscal, une fois par an, dès qu'elle sera informée par le Crédit coopératif du montant de vos dons, qu'ils proviennent du Livret AGIR ou de l'option Solidaires Ensemble de la Carte AGIR.