Vous trouverez dans cet espace les communiqués de presse et dossiers de presse de l'APF.

Vous pouvez nous contacter via la formulaire ci-dessous et télécharger notre kit de communication contenant la présentation, le logo et les chiffres-clés de notre association.

Nos derniers communiqués de presse

• 11.10 2017

« Allocation adulte handicapé, pensions d’invalidité : Non au recul des droits, non à l’aggravation de la précarité ! » Lancement d’une pétition portée par 11 associations

Ressources

L’AFM-Téléthon, Aides, l’APF, la CFPSAA, la FFAIMC, la Fnath, le GIHP, Santé Mentale France, l’Unafam, l’Unapei et l’Uniopss ont lancé une pétition contre la pauvreté des personnes handicapées.

• 29.09 2017

Les territoires défavorisés, grands oubliés de la politique de lutte contre les déserts médicaux : un comble !

Santé et bien-être

Le zonage national, établi pour identifier les territoires fragiles pour l’accès aux médecins généralistes, ne prend pas en compte les inégalités sociales de santé.

• 21.09 2017

Comité interministériel du handicap : des orientations précisées, l’impasse sur la compensation et de fortes inquiétudes sur l’AAH

Politique générale

La « feuille de route » du gouvernement apporte des éclairages sur les premières orientations et décisions pour ce début de quinquennat.

• 19.09 2017

Tarifs plafonds des ESAT : Le Conseil d’Etat censure l’application aux CPOM pour la deuxième année consécutive !

Social et médico-social

Au moment de la généralisation des CPOM, les organisations expriment leur grande satisfaction à la lecture de cette décision cruciale du Conseil d’Etat, qui apporte de nouvelles garanties.

• 15.09 2017

Un comité interministériel du handicap qui répondra aux inquiétudes des personnes en situation de handicap et de leur famille ?

Politique générale

Ce mercredi 20 septembre a lieu le premier Comité interministériel du handicap (CIH) du quinquennat Macron.

• 14.09 2017

Paris 2024 : l’APF mobilisée pour des jeux ouverts à tou·te·s !

Loisirs, culture et sport

L’APF tient à saluer l’attribution des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à la ville de Paris.

• 05.09 2017

L’APF révoltée par la possible expulsion de l’un de ses adhérents !

Accès aux droits / citoyenneté

Un adhérent de l’APF est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, sans que sa situation de handicap et sa situation médicale ne soient prises en compte.

• 31.08 2017

HandiDon : grand jeu national solidaire, du 1er septembre au 1er décembre

Evènements

Pour la 4e année consécutive, l’APF lance son grand jeu national solidaire : HandiDon.

• 25.08 2017

Baisse des contrats aidés : coup de massue pour l’emploi des plus précaires

Vie professionnelle

Plusieurs associations dont l'APF dénoncent les décisions du gouvernement visant à réduire le volume de contrats aidés dès le second semestre 2017.

• 26.07 2017

Réduction des APL de 5€ par mois : une décision qui aggraverait la pauvreté des personnes en situation de handicap

Ressources

L’APF est particulièrement inquiète suite à l’annonce de la réduction de 5€ par mois des aides personnalisées pour le logement (APL) à partir du 1er octobre.

@apfhandicap

Publié il y a 3 h
Transport adapté : #Uber fait son entrée sur le marché https://t.co/cBxDORqufr via @FaireFaceInfos
Publié il y a 3 h