Vous trouverez dans cet espace les communiqués de presse et dossiers de presse de l'APF.

Vous pouvez nous contacter via la formulaire ci-dessous et télécharger notre kit de communication contenant la présentation, le logo et les chiffres-clés de notre association.

Nos derniers communiqués de presse

  • 06.12 2017

    Travail adapté : l’APF, l’UNAPEI et l’APAJH se félicitent du report à 2019 de la réforme du financement et s’engageront dans la concertation

    Ces 3 associations qui représentent près de 200 entreprises adaptées en France, se félicitent de la décision de la Ministre Muriel Pénicaud de revenir sur cette réforme.

  • 23.11 2017

    L’APF dénonce la ponction de 100 millions d’euros sur le budget de la CNSA !

    Social et médico-social
    L’APF déplore la décision du gouvernement de financer par un prélèvement de 100 millions d’euros sur les réserves de la CNSA, l’aide aux conseils départementaux.
  • 16.11 2017

    Ressources des personnes en situation de handicap : L’Assemblée nationale vote un budget injuste !

    Ressources

    Les associations représentatives de personnes en situation de handicap et de personnes atteintes de maladie dénoncent le vote du budget 2018 par l’Assemblée nationale.

  • 06.11 2017

    30 ans de l'obligation d'emploi : Ce gouvernement sera-t-il le premier à faire baisser le chômage des personnes en situation de handicap ?

    Vie professionnelle

    Dossier de presse : "30 ans de l'obligation d'emploi des personnes handicapées : Ce gouvernement sera-t-il le premier à faire baisser le chômage des personnes en situation de handicap ?"

  • 24.10 2017

    Oui la généralisation du tiers payant est une condition essentielle pour l’accès aux soins des plus précaires !

    Santé et bien-être

    Nous, associations de solidarité et de lutte contre les exclusions, nous alarmons de l’annonce du ministère des Solidarités et de la Santé d’un report de la généralisation du tiers payant.

  • 11.10 2017

    « Allocation adulte handicapé, pensions d’invalidité : Non au recul des droits, non à l’aggravation de la précarité ! » Lancement d’une pétition portée par 11 associations

    Ressources

    L’AFM-Téléthon, Aides, l’APF, la CFPSAA, la FFAIMC, la Fnath, le GIHP, Santé Mentale France, l’Unafam, l’Unapei et l’Uniopss ont lancé une pétition contre la pauvreté des personnes handicapées.

  • 29.09 2017

    Les territoires défavorisés, grands oubliés de la politique de lutte contre les déserts médicaux : un comble !

    Santé et bien-être

    Le zonage national, établi pour identifier les territoires fragiles pour l’accès aux médecins généralistes, ne prend pas en compte les inégalités sociales de santé.

  • 21.09 2017

    Comité interministériel du handicap : des orientations précisées, l’impasse sur la compensation et de fortes inquiétudes sur l’AAH

    Politique générale

    La « feuille de route » du gouvernement apporte des éclairages sur les premières orientations et décisions pour ce début de quinquennat. 

  • 19.09 2017

    Tarifs plafonds des ESAT : Le Conseil d’Etat censure l’application aux CPOM pour la deuxième année consécutive !

    Social et médico-social

    Au moment de la généralisation des CPOM, les organisations expriment leur grande satisfaction à la lecture de cette décision cruciale du Conseil d’Etat, qui apporte de nouvelles garanties.

  • 15.09 2017

    Un comité interministériel du handicap qui répondra aux inquiétudes des personnes en situation de handicap et de leur famille ?

    Politique générale

    Ce mercredi 20 septembre a lieu le premier Comité interministériel du handicap (CIH) du quinquennat Macron.

Contact presse

Evelyne Weymann

01 40 78 56 59

06 89 74 97 37

evelyne.weymann[at]apf.asso.fr