Vous trouverez dans cet espace les communiqués de presse et dossiers de presse de l'APF.

Vous pouvez nous contacter via la formulaire ci-dessous et télécharger notre kit de communication contenant la présentation, le logo et les chiffres-clés de notre association.

Nos derniers communiqués de presse

• 16.11 2017

Ressources des personnes en situation de handicap : L’Assemblée nationale vote un budget injuste !

Ressources

Les associations représentatives de personnes en situation de handicap et de personnes atteintes de maladie dénoncent le vote du budget 2018 par l’Assemblée nationale.

• 06.11 2017

30 ans de l'obligation d'emploi : Ce gouvernement sera-t-il le premier à faire baisser le chômage des personnes en situation de handicap ?

Vie professionnelle

Dossier de presse : "30 ans de l'obligation d'emploi des personnes handicapées : Ce gouvernement sera-t-il le premier à faire baisser le chômage des personnes en situation de handicap ?"

• 24.10 2017

Oui la généralisation du tiers payant est une condition essentielle pour l’accès aux soins des plus précaires !

Santé et bien-être

Nous, associations de solidarité et de lutte contre les exclusions, nous alarmons de l’annonce du ministère des Solidarités et de la Santé d’un report de la généralisation du tiers payant.

• 11.10 2017

« Allocation adulte handicapé, pensions d’invalidité : Non au recul des droits, non à l’aggravation de la précarité ! » Lancement d’une pétition portée par 11 associations

Ressources

L’AFM-Téléthon, Aides, l’APF, la CFPSAA, la FFAIMC, la Fnath, le GIHP, Santé Mentale France, l’Unafam, l’Unapei et l’Uniopss ont lancé une pétition contre la pauvreté des personnes handicapées.

• 29.09 2017

Les territoires défavorisés, grands oubliés de la politique de lutte contre les déserts médicaux : un comble !

Santé et bien-être

Le zonage national, établi pour identifier les territoires fragiles pour l’accès aux médecins généralistes, ne prend pas en compte les inégalités sociales de santé.

• 21.09 2017

Comité interministériel du handicap : des orientations précisées, l’impasse sur la compensation et de fortes inquiétudes sur l’AAH

Politique générale

La « feuille de route » du gouvernement apporte des éclairages sur les premières orientations et décisions pour ce début de quinquennat.

• 19.09 2017

Tarifs plafonds des ESAT : Le Conseil d’Etat censure l’application aux CPOM pour la deuxième année consécutive !

Social et médico-social

Au moment de la généralisation des CPOM, les organisations expriment leur grande satisfaction à la lecture de cette décision cruciale du Conseil d’Etat, qui apporte de nouvelles garanties.

• 15.09 2017

Un comité interministériel du handicap qui répondra aux inquiétudes des personnes en situation de handicap et de leur famille ?

Politique générale

Ce mercredi 20 septembre a lieu le premier Comité interministériel du handicap (CIH) du quinquennat Macron.

• 14.09 2017

Paris 2024 : l’APF mobilisée pour des jeux ouverts à tou·te·s !

Loisirs, culture et sport

L’APF tient à saluer l’attribution des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à la ville de Paris.

• 05.09 2017

L’APF révoltée par la possible expulsion de l’un de ses adhérents !

Accès aux droits / citoyenneté

Un adhérent de l’APF est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, sans que sa situation de handicap et sa situation médicale ne soient prises en compte.

@apfhandicap

Publié il y a 14 h
RT @v_bustreel: L'enseignement supérieur compte de + en + d'étudiants en situation de #handicap. Plus de 23 000 franchissent les p… https://t.co/yXGaT2jWVu
Publié il y a 15 h