"ENTR'2 MARCHES" - Festival International du court-métrage sur le handicap

Du 21 mai 2017 au 26 mai 2017
Salle de spectacle 45, rue de Momont
CANNES 06400

Pour la 8ème année consécutive, la délégation APF des Alpes-Maritimes propose le Festival International "Entr'2 Marches", en parallèle du prestigieux Festival du film de Cannes.

Avec le soutien d'une marraine d'exception, la comédienne, scénariste et réalisatrice Chantal LAUBY, ainsi que de nombreux partenaires, ce Festival met en lumière les personnes en situation de handicap à travers la projection de courts-métrages réalisés par des professionnels ou des amateurs, concernés ou sensibilisés par le sujet.

Le jury 2017 est composé de personnes ayant divers handicaps et présidé par Noémie CHURLET, commédienne sourde. Il aura pour mission de visionner l'ensemble des courts-métrages de la sélection officielle : 37 films sur le thème du handicap sont à l'honneur (fictions, reportages, documentaires, films de communication, films d'atelier...) et représentent 27 pays.

Durant toute la semaine, des projections gratuites animées par François LEPEROU sont proposées au public, enrichies par des débats et des échanges ! Tout est fait pour permettre à un large public d'assister aux projections : salle accessible aux PMR, audiodescription, boucle magnétique et présentation des séances en langue des signes.

A l'issue de cette semaine exceptionnelle, les différents Trophées seront remis officiellement, à l'occasion de la soirée de clôture du 26 mai : Prix "Entr'2 Marches", Prix du documentaire, Prix du public, Prix d'interprétation, Prix de la réalisation, Prix du scénario et Prix de la jeunesse.

POUR AVOIR PLUS D'INFORMATIONS OU RESERVER EN LIGNE

 http://entr2marches.fr/

Culture