Soutenez nos actions de proximité et soyons solidaires pour construire une société ouverte à toutes et à tous !

Je fais un don

Reconnue d'utilité publique, l’Association des Paralysés de France est présente partout en France. Grâce aux délégations APF, nos missions sont assurées au plus près des personnes en situation de handicap moteur et de leur famille.  Réparties sur l'ensemble du territoire, elles sont le lieu d'expression du mouvement associatif et du développement d'initiatives locales.

Aidez-nous à mener à bien nos actions de proximité, et ensemble, construisons une société ouverte à toutes et à tous !

Autre montant

Soit après déduction fiscale de 66%

Dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable

Autre montant

Soit après déduction fiscale de 66%

Dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable

Sans engagement

Vous êtes libre de modifier ou suspendre ce prélèvement par lettre, e-mail ou par téléphone auprès de notre service donateurs.

Des contenus exclusifs

Vous recevez gratuitement notre journal d'information ou notre newsletter pour découvrir tout ce qui est mis en place grâce à vos dons.

Une collecte plus efficace

Grâce à la régularité de votre soutien, nous pouvons mieux planifier nos actions et optimiser nos frais de collecte.

Don en confiance

L'APF est agréée par le Comité de la Charte du don en confiance, organisme d'agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons.

Votre don en action !

Réussir sa scolarité, décrocher un emploi, trouver un logement, fonder une famille… Les personnes handicapées se heurtent à de nombreux obstacles. Pour leur répondre et les accompagner, vous pouvez aider votre délégation par votre générosité.

Visuel pour L'accès à l'école et à l'emploi

L'accès à l'école et à l'emploi

Visuel pour L'accès à l'école et à l'emploi

L'accès à l'école et à l'emploi

Il est important que les enfants en situation de handicap puissent être scolarisés en milieu ordinaire pour avoir une vie comme les autres, avec les autres. Il est important qu'une fois devenus adultes, ils puissent travailler, être autonomes.

Visuel pour L'accès à la ville, aux transports

L'accès à la ville, aux transports

Visuel pour L'accès à la ville, aux transports

L'accès à la ville, aux transports

La ville est faite pour toutes et tous. Chacun doit pouvoir y vivre et s'y déplacer en toute liberté, aller au musée, au cinéma, retrouver des amis à la terrasse d'un café…

Visuel pour Briser l'isolement

Briser l'isolement

Visuel pour Briser l'isolement

Briser l'isolement

Le handicap est encore trop souvent synonyme de précarité et de solitude. Il est capital que toute personne en situation de handicap puisse vivre dignement, loin de tout sentiment d'exclusion.

Visuel pour L'accès aux vacances et aux loisirs

L'accès aux vacances et aux loisirs

Visuel pour L'accès aux vacances et aux loisirs

L'accès aux vacances et aux loisirs

Vie culturelle, sport, loisirs, vacances… Chacun a des centres d'intérêts et doit pouvoir y accéder librement, comme les autres. Chacun doit avoir le droit de se détendre, de rire, de s'amuser…

>Fermer

Votre soutien régulier est essentiel

Présente sur l'ensemble du territoire, l'APF est au plus proche des familles pour les accueillir, les conseiller, les soutenir…Ce formidable travail et cette entraide vitale n'existeraient pas sans la générosité de tous nos donateurs. C'est pourquoi, le soutien régulier est essentiel pour pérenniser et développer nos actions. D'avance un immense merci pour votre soutien !

Le soutien régulier, c'est plus d'actions pour les personnes : nous pouvons mieux budgéter et planifier nos projets, lancer des programmes à long terme et garantir la pérennité de action. Nous réalisons des économies grâce à votre engagement, aussitôt transformées en nouvelles actions dans votre région.

Le soutien régulier, c'est plus d'avantages pour vous : vous n'avez plus à penser à faire votre don. Vous échelonnez votre générosité sur toute l'année. Vous pouvez suspendre ou interrompre votre soutien par simple lettre, appel ou mail. Vous bénéficiez de 66% de déduction fiscale. Ainsi, un soutien de 15€ par mois ne vous revient en réalité que 5,10€ par mois.

Visuel pour Une vie remplie d’espoirs…

Une vie remplie d’espoirs…

Depuis l’annonce du handicap de Tom, c’est une nouvelle vie qui a commencé pour nous, une vie remplie d’espoirs… D’abord, l’espoir que Tom puisse intégrer une structure adaptée car, encore de nos jours, la place des enfants handicapés, telle qu’une place à l’école, n’est pas assurée.

Marylin, maman de Tom en situation de handicap

Vos dons ISF

L'APF est habilitée à recevoir des dons déductibles de l'ISF. Dans ce cadre-là, vous pouvez permettre à toujours plus de personnes en situation de handicap de développer leurs compétences dans des métiers d'avenir et les faire évoluer vers une insertion professionnelle durable.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site dédié à l'ISF

Votre don

et le prélèvement à la source

infog-dons-grandesetapescontribuables.png
Infos dons et  prélèvement  à la source

Téléchargez la brochure

Tout savoir sur le prélèvement à la source, réduction d'impôts pour les dons aux associations et aux fondations

Questions fréquentes

Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions que vous pourriez vous poser sur votre don. N'hésitez pas à contacter notre Chargée des relations donateurs.

Contrôle et sécurité

• Transparence et confiance

L'APF se soumet volontairement au contrôle du "Comité de la Charte". Le Comité de la Charte du don en confiance est un organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité du public. Depuis près de 20 ans, le Comité a élaboré un ensemble de règles de déontologie regroupées dans une Charte reposant sur 4 grands principes : le Fonctionnement statutaire et gestion désintéressée, la Rigueur de la gestion, la Qualité de la communication et de la collecte de fonds, la Transparence financière.

• Les transactions sont-elles sécurisées ?

Notre paiement sur ce site est complètement sécurisé. Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont totalement sécurisées. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Internet. Pour en être certain : l’espace est sécurisé dès que l’URL de l’APF commence par https. Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

• La collecte de dons est-elle contrôlée ?

L'Association des Paralysés de France est contrôlée par : notre Commissaire aux comptes, La Cour des Comptes et de l’IGAS, nos Ministères de tutelle (Intérieur, Education, Affaires sociales, Jeunesse et sport, Travail et formation professionnelle), les collectivités territoriales qui nous financent : Communes, Départements, Régions, Etat, Communauté Européenne).

Déduction fiscale

• Quand vais-je recevoir mon reçu fiscal ? Comment recevoir un duplicata ?

Au moment de l’enregistrement de votre don ponctuel, nous générons automatiquement votre reçu fiscal, et vous l'envoyons par voix postale dans les plus brefs délais. Pour les dons réguliers, nous établissons un reçu fiscal annuel qui cumule les prélèvements et est émis en début d’année suivante. Si vous avez besoin d’un duplicata de votre reçu fiscal original, contactez notre Chargée des relations donateurs ou votre délégation APF.

• Qu'en est-il de la déduction fiscale et de la déclaration de l’impôt sur le revenu ?

66% du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20% imposable. Joindre votre reçu fiscal à votre déclaration d’impôt. Indiquer le montant de vos dons sur la ligne UF de votre formulaire situé en 4ème page. Déduction fiscale et ISF: vous pouvez réduire votre Impôt sur la fortune (ISF) en soutenant le développement des Entreprises Adaptées de l’APF par un don (75% du montant du don, avec un plafond de 50 000€, sont déductibles de l’ISF) : la loi TEPA d’Août 2007 permet aux personnes qui effectuent des dons à des Entreprises Adaptées, de réduire leur ISF.

Informations personnelles

• Je veux signaler mon changement d’adresse, modifier mes coordonnées personnelles ou bancaires

Contactez notre Chargée des relations donateurs par téléphone, mail ou voie postale.

• Quels sont mes droits concernant mes données personnelles ?

La Loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous permet d’accéder à vos informations personnelles, d’en demander la modification ou la suppression auprès de nos services. Les noms, prénoms et adresses de nos donateurs peuvent être communiqués aux partenaires de l’APF et être envoyés hors UE. Si vous souhaitez que vos informations confidentielles restent confidentielles, contactez le service donateurs de l’APF. Nous envoyons à nos donateurs des courriers d’appels à don. Si vous ne souhaitez recevoir qu’un ou deux courriers par an, contactez notre service donateurs.

Prélèvement automatique

• Comment modifier, suspendre ou arrêter mon prélèvement automatique ?

Si vous souhaitez arrêter ou diminuer le montant de votre don régulier par prélèvement automatique, prévenez notre service donateurs avant le 25 du mois précédent l’arrêt. Les prélèvements, qu'ils soient mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels, se font le 5 de chaque mois concernés. Si vous souhaitez l’augmenter, envoyez une lettre daté et signé, en indiquant le nouveau montant souhaité, adressé à notre service donateurs. Même démarche en cas de changement de compte bancaire.