Jeunes à l'APF

Etre jeune à l'APF, c'est :

• une première année d’adhésion gratuite et sans aucun engagement de ta part,
  • de nouvelles rencontres et des échanges avec des jeunes de ton âge,
  • des activités de loisirs et de formation (sorties, vacances, cinéma, théâtre, ateliers informatiques, etc. ),
  • un soutien attentif et régulier dans toutes tes démarches (scolarité, formation, accès à l’emploi et au logement),
  • un tremplin pour concrétiser tes propres initiatives (bénévolat, animation, partage de tes compétences… ),
  • un lieu d’échanges et d’expression où tu pourras librement faire valoir tes droits (groupes jeunes, droit de vote aux assemblée de l’APF, possibilité de participation aux manifestations locales et nationales de l'association

Donc si tu as entre 18 et 25 ans, que tu sois en situation de handicap ou valide, ta présence et ton activité au sein de l'association ont beaucoup à apporter à l'APF.

Pour en savoir plus sur les jeunes à l'APF, nous t'invitons à nous rejoindre sur Facebook ou à consulter notre blog !

Je découvre le blog

Retrouvez nos dernières actualités sur la dynamique jeunesse de l'association !

Avantages Jeunes

Adhésion : première année gratuite ! Si vous avez moins de 25 ans et n'avez jamais été adhérent de l'association, la cotisation est gratuite.

Pourquoi adhérer ?

• Pour participer à la vie de l'association
  • Pour vous impliquer dans la défense des droits des personnes handicapées et de leurs proches
  • Pour profiter de séjours, sorties et activités proposées par l'association
  • Pour rencontrer, échanger et s'amuser avec d'autres jeunes impliqués à l'APF

Pour bénéficier de votre première cotisation gratuite, nous vous invitons à contacter votre délégation ou à télécharger le bulletin d'adhésion.

Abonnement au magazine Faire Face : 10€ pour 1 an (au lieu de 22€)

Vous êtes adhérent APF, vous avez moins de 25 ans et vous n'avez jamais été abonné à Faire Face ? Profitez de l'offre jeunes !

• 6 numéros envoyés chez vous
  • accès gratuit et illimité à 2 ans d’archives téléchargeables sur le site pendant 12 mois

Nous vous invitons à découvrir Faire Face et à profiter de l'offre jeune.

Carte près de chez vous

L'APF près de chez vous

Partout en France, l’Association des Paralysés de France propose un accompagnement individualisé de qualité aux personnes en situation de handicap

Visuel pour Loïc témoigne

Loïc témoigne

Le rôle de la commission nationale politique de la jeunesse est de faire remonter les revendications des jeunes auprès du conseil d'administration de l'association et d’installer une dynamique jeunesse au sein de notre association.

PLANET'AIR

Des rencontres jeunesse « Planet'air » ! 3 jours de rencontres, d'échanges et de partage ! 15 équipes d'ambassadeurs venues de toutes la France, soit près de 300 jeunes (et moins jeunes) réunis pour échanger autour de la dynamique jeunes. Des échanges et du partage ! Un véritable Bol d'A.I.R. (Actions-Initiatives-Rêves) Retour en vidéo sur l'édition 2015.