Agit'Action

Les jeunes de l'association étaient à Amiens, capitale européenne 2020 de la jeunesse, les 20, 21 et 22 septembre pour une grande invasion citoyenne : Agit'Action !
Un événement créé par et pour les jeunes où toutes et tous ont pu se rencontrer, découvrir des projets et s'engager, mais aussi imaginer, inventer, danser... Revivez les meilleurs moments en vidéo :

Pour ne rien manquer des actualités des jeunes de l'association, suis-nous sur les réseaux sociaux !

page Facebook APF France handicapSur Facebook
Sur Instagram
Sur Twitter
logo linkedinSur LinkedIn

Le mouvement jeunesse

Toi aussi, tu es jeune, en situation de handicap ou valide et tu as envie de faire bouger les lignes ? Rejoins-nous ! Faire partie du mouvement jeunesse d'APF France handicap c'est :

• faire de nouvelles rencontres et échanger avec des jeunes de ton âge,
  • participer à des activités de loisirs et de formation (sorties, vacances, cinéma, théâtre, ateliers informatiques...),
  • avoir un soutien attentif et régulier dans toutes tes démarches (scolarité, formation, accès à l’emploi et au logement),
  • profiter d'un tremplin pour concrétiser tes propres initiatives (bénévolat, animation, partage de tes compétences…),
  • te retrouver dans un lieu d’échanges et d’expression où tu pourras librement faire valoir tes droits (groupes jeunes, droit de vote aux assemblée d'APF France handicap, possibilité de participation aux manifestations locales et nationales de l'association),
  • bénéficier d'une première année d’adhésion gratuite à l'association sans aucun engagement et d'une promo sur ton abonnement au magazine Faire Face.

Nos dernières actualités sur la dynamique jeunesse de l'association :

Visuel pour Porter la voix des jeunes

Porter la voix des jeunes

Mon engagement au sein de l'association a commencé pendant mes études. J'ai très vite pris conscience que les jeunes étaient nombreux mais qu'on ne les voyait pas et qu'on ne les entendait pas.

...

Loïc Brissaud, coordinateur de la Commission nationale politique de le jeunesse (CNPJ)