Chiffres clés

Aujourd'hui en France 4 000 à 6 000 cas de sclérose en plaques (SEP) sont diagnostiqués chaque année. On compte environ 100 000 personnes concernées par cette maladie auto-immune. La SEP se déclare le plus souvent entre 25 et 35 ans et touche particulièrement les femmes (les 3/4 des personnes atteintes sont des femmes).

Les personnes atteintes de la SEP représentent la majorité de nos adhérents. Les initiatives autour de la SEP portées par les bénévoles, salariés et adhérents sont donc nombreuses. A l'occasion de la Journée Mondiale de la Sclérose en plaques, mercredi 31 mai, nous vous invitons à les soutenir en faisant un don à la délégation de votre département.

Initiatives APF

Dans chaque délégation APF, ce sont les bénévoles, adhérents, salariés qui développent des initiatives pour toujours mieux accompagner les personnes atteintes de SEP :

• en organisant des journées d'information avec les hopitaux,
  • en créant des groupes de paroles,
  • en mettant en contact des personnes anciennement et nouvellement diagnostiquées,
  • en organisant des écoles de la SEP pour poser toutes ses questions sur les implications professionnelles, familiales... de la maladie.

Toutes ces actions locales permettent à chacun de vivre au mieux la maladie au quotidien et de ne pas rester seul face à ses questions.

Ce sont vos dons qui nous permettent d'accompagner de plus en plus de personnes diagnostiquées dans toute la France. Et nous vous en remercions

Pilar témoigne

Pilar, membre active d'un groupe SEP APF depuis de nombreuses années nous raconte ce qu'elle puise dans ces moments d'échange.

Je fais un don

Autre montant

Soit après déduction fiscale de 66%

Dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable

Je fais un don
Autre montant

Soit après déduction fiscale de 66%

Dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable

Sans engagement

Vous êtes libre de modifier ou suspendre ce prélèvement par lettre, e-mail ou par téléphone auprès de notre service donateurs.

Des contenus exclusifs

Vous recevez gratuitement notre journal d'information ou notre newsletter pour découvrir tout ce qui est mis en place grâce à vos dons.

Une collecte plus efficace

Grâce à la régularité de votre soutien, nous pouvons mieux planifier nos actions et optimiser nos frais de collecte.

Don en confiance

L'APF est agréée par le Comité de la Charte du don en confiance, organisme d'agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons.