Depuis 80 ans APF Évasion organise des séjours de vacances adaptés aux personnes en situation de handicap. Cette dynamique vacance pour tous et droit au répit pour les aidants se concrétise chaque année avec 1 400 personnes en situation de handicap, adultes, jeunes et enfants qui partent en vacance avec APF Evasion. L'offre de séjour est très variée, afin de répondre à tous les niveaux d'autonomie des vacanciers :

• Séjours classiques (France ou Étranger)
  • Séjours médicalisés
  • Séjours « Polyhandicap »
  • Séjours inclusifs pour les enfants et les adolescents

1300 accompagnateurs sont recrutés et formés chaque année pour accompagner les vacanciers. Parmi eux il y a 1 000 bénévoles accompagnateurs et 300 contrats saisonniers (infirmiers, personnel de service, cuisinier…)

Découvrir APF Évasion

Visuel pour Côté vacanciers

Côté vacanciers

Visuel pour Côté vacanciers

Côté vacanciers

Vous souhaitez partir en vacances avec APF  Évasion ? Découvrez le site dédié aux vacanciers. Vous pourrez y trouver des informations pratiques sur nos séjours, le catalogue des séjours pour la prochaine saison ainsi que les modalités d'inscription.

Visuel pour Côté bénévoles

Côté bénévoles

Visuel pour Côté bénévoles

Côté bénévoles

Accompagner en séjour adapté est une expérience intense qui consiste à aider un vacancier en situation de handicap sur tous les actes de la vie quotidienne (se nourrir, se laver…), tout en partageant un moment convivial dans un cadre collectif. Les séjours sont composés de 8 à 12 vacanciers ayant chacun un accompagnateur. En plus des gestes de la vie quotidienne, les accompagnateurs sont invités à mettre en palce des activités, organiser des jeux, des excursions... Pour en savoir plus sur l'accompagnement de séjours adaptés (missions, séjours, candidature en ligne...) :

Je visite le site APF Évasion

Visuel pour En savoir plus sur APF Évasion

Visuel pour En savoir plus sur APF Évasion

En savoir plus sur APF Évasion

En 1936, la France met en place les congés payés. Pour que ce droit aux vacances soit bien celui de tous, APF France handicap crée un service dédié aux séjours pour personnes en situation de handicap la même année. Depuis plus de 80 ans, des milliers d'enfants, jeunes et adultes ont pu partir en séjour. Aujourd'hui, une équipe de 15 personnes organise, sécurise et gère tout au long de l'année les séjours proposés dans les catalogues.

Marie, bénévole

Découvrez le témoignage de Marie, bénévole sur un séjour APF Évasion.

Marie, bénévole en séjour APF Évasion

Marie est accompagnatrice bénévole pour "créer une bulle pleine d'étincelles"