Vous aussi, collectez des dons pour APF France handicap !

Le saviez-vous ? Vous pouvez créer votre propre collecte de fonds en ligne via notre plateforme dédiée, pour soutenir nos actions menées en faveur des jeunes et adultes en situation de handicap. C'est simple, rapide et sécurisé : on vous explique tout.

Publié le 14 septembre 2023

Générosité

Créez votre propre collecte de fonds en ligne !

Agir, en quelque clics, pour une cause qui vous tient à coeur ? C'est possible !
Notre association met à votre disposition une plateforme qui vous permet de créer votre propre collecte de dons en ligne et de récolter des fonds pour soutenir nos actions menées avec et pour les personnes en situation de handicap. Une fois votre collecte créée, il vous suffit de partager le lien à vos proches, d'en parler autour de vous, sur vos réseaux sociaux... pour inciter votre entourage à faire un don et, par la même occasion, les sensibiliser à l'importance de construire une société inclusive, sans discriminations, où chacune, chacun a sa place.

Vous pouvez choisir de créer une collecte à l'occasion d'un événement marquant de votre vie : votre anniversaire, votre mariage, une naissance, ou pour rendre hommage à un être cher. Vous pouvez aussi participer aux collectes déjà en cours dans l'association pour soutenir des projets spécifiques, comme la course solidaire Run&Trail ou le défi sportif des 48 h du handicap.

JE CRÉE MA COLLECTE EN LIGNE

Des dons essentiels pour faire vivre nos délégations locales

Concrètement, à quoi servent les fonds récoltés ? Tous les dons effectués via notre plateforme sont reversés à nos délégations locales, qui assurent la présence d'APF France handicap dans chaque département. Les délégations vivent essentiellement grâce à la générosité du public. Grâce à votre geste solidaire et aux soutiens de vos proches, elles peuvent continuer à mener une mission d'accueil essentielle pour les personnes en situation de handicap, développer des actions pour rompre leur isolement notamment en milieu rural, mais aussi soutenir, conseiller et accompagner les personnes concernées et leurs proches.

Au quotidien, cela se traduit par l'organisation d'ateliers (Arts plastiques, informatique, théâtre...), de sorties conviviales (visites de musées, soirées bowling...), d'activités pour prendre soin de soi (sport, sophrologie...), de groupes de parole ou encore d'une aide pour des démarches administratives souvent compliquées.

Créez votre collecte simplement et en confiance

On vous donne 5 bonnes raisons de vous lancer, en plus de soutenir nos actions menées avec et pour les personnes en situation de handicap :

• Créer une collecte de dons, c'est simple : un pas à pas vous explique en détail comment créer votre page de collecte facilement !
  • Notre plateforme en ligne est sécurisée
  • Les dons effectués via notre plateforme sont déductibles de l'impôt sur le revenu : pour chaque don enregistré, un reçu fiscal est envoyé par email ; ce reçu fiscal permettra au donateur ou à la donatrice de déduire 66 % du montant de son don, de son impôt sur le revenu. Ainsi, un don de 10 € ne lui reviendra qu'à 3,4 € après déduction fiscale.
  • APF France handicap est une association fiable : nous agissons depuis 90 ans auprès d'enfants et d'adultes en situation de handicap et l'association est reconnue d'utilité publique depuis 1945
  • Notre association est agréée par le Comité de la charte Don en confiance depuis 1988. Ce Comitié s'assure notamment de la transparence financière d'APF France handicap et de la bonne affectation des dons faits à l'association.

JE DÉCOUVRE LA PLATEFORME DE COLLECTE

Restez informés

Pour suivre et relayer l'actualité d’APF France handicap, suivez-nous sur nos réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter.