Favoriser l’emploi des personnes handicapées, c’est aussi faciliter leur recrutement, leur intégration et leur maintien à leur poste. Employeurs, l’APF vous aide à respecter votre obligation d’emploi.

Etre accompagné

Le recrutement de personnes en situation de handicap est une obligation légale, mais c’est aussi une source de diversité au sein de l’entreprise et des administrations, une occasion de démystifier le handicap, de changer de regard.

Conseil, formation, sensibilisation, sur le terrain au niveau local, comme au niveau national, l’APF vous aide à recruter des travailleurs en situation de handicap, à les intégrer et à les maintenir dans l’emploi. Des conseils également pour accueillir des publics en situation de handicap et pour travailler avec le secteur protégé. Dernière mission sur laquelle APF Entreprises dispose d’une expertise et propose des solutions innovantes de sous-traitance, cotraitance et mise à disposition de personnel.

L’expertise APF à votre service

Qui mieux que l’APF peut vous conseiller et vous aider sur l’accessibilité de vos locaux, l’adaptation de poste, le recrutement de personnes handicapées, l’obligation d’emploi, la sensibilisation de vos salariés ?

Visuel pour Conseil RH
Visuel pour Conseil RH

Conseil RH

Ouvrir le bloc
Visuel pour Conseil RH

Conseil RH

APF Formation dispose d’un département conseil et formation pour les entreprises et les administrations. Il intervient sur les questions juridiques, de ressources humaines et de management. Son objectif ? Démystifier le sujet du handicap et mettre en lumière les enjeux d’une politique handicap. Des programmes sur-mesure qui peuvent néanmoins s’appuyer sur 14 modules de formation, du recrutement de travailleurs handicapés à la DOETH en passant par la mission handicap et le tutorat. En savoir plus et/ou télécharger le catalogue

>Fermer
Visuel pour Formation terrain
Visuel pour Formation terrain

Formation terrain

Ouvrir le bloc
Visuel pour Formation terrain

Formation terrain

En Auvergne-Rhône-Alpes, Lanquedoc-Roussillon et région PACA, il existe des départements APF Conseil. Leur but ? Vous aider à construire des réponses pragmatiques pour accueillir du public en situation de handicap, rendre accessible votre entreprise, adapter les postes de travail mais aussi sensibiliser le personnel  à l’intégration d’une personne en situation de handicap et mettre en place une stratégie de ressources humaines orientée handicap.

>Fermer
Visuel pour Aide au recrutement
Visuel pour Aide au recrutement

Aide au recrutement

Ouvrir le bloc
Visuel pour Aide au recrutement

Aide au recrutement

Pour rapprocher les candidats et les employeurs, l’APF a ouvert un Espace emploi. Vous pouvez y consulter les CV de candidats et diffuser vos offres. J’accède à l’Espace emploi
Par ailleurs, les services APF présents sur les territoires sont habilités à dispenser des prestations ponctuelles spécifiques (PPS). Financées par l’Agefiph ou le FIPHFP, elles visent à évaluer les capacités d’une personne et ses besoins en compensation pour intégrer un poste ou s’y maintenir.

>Fermer
Visuel pour Collaboration secteur protégé
Visuel pour Collaboration secteur protégé

Collaboration secteur protégé

Ouvrir le bloc
Visuel pour Collaboration secteur protégé

Collaboration secteur protégé

« Ensemble, créons de la valeur ! » Tel est le slogan d’APF entreprises, premier réseau de travail adapté et protégé en France, qui se positionne en sous-traitance -  ou en cotraitance pour répondre aux appels d’offres - sur des activités porteuses : numérisation, transport de personnes à mobilité réduite, call-centers ou accessibilité du bâti. Une collaboration qui peut vous permettre de remplir jusqu’à 50% de votre obligation d’emploi tout en vous inscrivant dans une démarche de RSE.

Je découvre APF Entreprises

>Fermer

Découvrez APF Entreprises

APF Entreprises 2016
Carte près de chez vous

L'APF près de chez vous

Partout en France, l’Association des Paralysés de France propose un accompagnement individualisé de qualité aux personnes en situation de handicap