Parce qu’il est inacceptable que le taux de chômage des personnes en situation de handicap soit 2 fois plus important que celui de l’ensemble de la population, l'APF se mobilise pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Nous menons des actions, de l'échellon local au niveau national, pour que chaque personne trouve sa place dans l’emploi, en milieu ordinaire, adapté ou protégé.

Trouver un emploi

Vous êtes en situation de handicap et à la recherche d’un emploi ? Nous vous proposons différentes solutions pour vous accompagner vers l'emploi.

Visuel pour L’Espace emploi APF

L’Espace emploi APF

Visuel pour L’Espace emploi APF

L’Espace emploi APF

Cet espace a pour but de mettre en relation les demandeurs d’emploi en situation de handicap et les employeurs. Que vous soyez à la recherche d’un emploi en CDI ou en CDD, d’un stage ou d’une formation en alternance, vous pouvez déposer votre CV en ligne ou répondre à l’une des 3700 offres disponibles.

Visuel pour Les plateformes emploi

Les plateformes emploi

Visuel pour Les plateformes emploi

Les plateformes emploi

Ces plateformes emploi sont des dispositifs innovants d’insertion professionnelle en milieu ordinaire pour des jeunes éloignés de l’emploi ou en risque de décrochage. Vous pouvez les contacter pour un appui à la validation d’un projet professionnel, des stages de découverte métier ou des formations en alternance.
Il en existe dans les Hauts-de-France, en Bretagne, en Auvergne-Rhône-Alpes et en Pays de Loire.

Visuel pour Les correspondants emploi

Les correspondants emploi

Visuel pour Les correspondants emploi

Les correspondants emploi

Plus de 100 correspondants emploi APF-Agefiph sont à votre disposition à travers la France pour répondre aux problématiques d’accès et de maintien dans l’emploi. Ils sont vos interlocuteurs au niveau local. Pour rencontrer un correspondant emploi, contactez la délégation APF de votre département.

Visuel pour APF Entreprises

APF Entreprises

Visuel pour APF Entreprises

APF Entreprises

APF Entreprises est le premier réseau national du secteur adapté et protégé avec plus de 4000 salariés dont 90% sont en situation de handicap. Fidèle à son engagement en faveur de la responsabilité sociétale, APF Entreprises apporte une réponse aux enjeux citoyens et sociétaux actuels à travers sa mission principale : favoriser l’insertion professionnelle durable des personnes en situation de handicap.

Les politiques emploi

L'APF est aussi actrice, au niveau national et local, des politiques pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Elle porte auprès des institutions et des pouvoirs publics des revendications pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Ainsi, nous sommes membres des conseils d’administration de l'Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées) et du FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) pour défendre les besoins des personnes en sitaution de handicap concernant l'accès et le maintien dans l’emploi. L'APF milite pour un accès égal à la vie professionnelle pour tous.

Zoom : le CV vidéo

En 2016, une quarantaine de jeunes en situation de handicap, en recherche d'emploi et accompagnés par l'APF, ont réalisé des CV vidéo. Avec un résultat encourageant, puisque plusieurs jeunes ont trouvé un emploi grâce à ce CV !

Un projet à découvrir en vidéo.

Association des Paralysés de France (APF) Lauréat Atout Soleil 2016