Développement des ressources & communication 

LE JOURNALISTE contribue, au sein d’une équipe de rédaction, à l’élaboration et à la diffusion d’une production éditoriale sur des sujets d’actualité autour du handicap.
 
LE SPÉCIALISTE DÉVELOPPEMENT DES RESSOURCES & COMMUNICATION participe au développement de la notoriété et des ressources de l'association en élaborant des actions de collecte et de communication interne ou externe, et en développant un réseau de partenaires. Il assure la diffusion des informations concernant la vie et les projets de l'association aux acteurs APF. 
 

Méthodes & qualité

LE CHEF DE PROJET QUALITE participe à la mise en œuvre et au déploiement de la politique qualité nationale. Il développe et consolide des outils de management de la qualité.
 
LE RESPONSABLE QUALITÉ organise, coordonne, anime et assure le suivi de la démarche d'amélioration de la qualité et de la gestion des risques, au service de l'usager. lI représente une ressource méthodologique pour répondre aux objectifs de satisfaction des usagers.
 
LE TECHNICIEN MÉTHODES est chargé de régler les questions au quotidien mais aussi d’anticiper les risques liés à la sécurité, l’hygiène, la qualité et l’environnement. Il conduit des études et anime des partages d’expériences.

Patrimoine & immobilier 

LE CHEF DE PROJET IMMOBILIER pilote des projets immobilier de construction, de réhabilitation ou d’extension en optimisant et en sécurisant les conditions d’exploitation du parc immobilier.
 
LE JURISTE IMMOBILIER rédige et suit les actes liés aux opérations immobilières et à la gestion juridique du parc immobilier de l'APF.
 
LE RESPONSABLE TECHNIQUE ET MAINTENANCE définit et met en œuvre un plan directeur de la maintenance et supervise les travaux de sécurité et de maintenance des bâtiments de l'APF.

Ressources Humaines 

LE RESPONSABLE FORMATION détermine en fonction des objectifs définis les modalités de formation adaptées. Il conçoit les actions, élabore les supports. Il transmet des savoirs et savoir-faire et évalue les résultats des actions mises en œuvre.

LE RESPONSABLE RH contribue à la définition et à la mise en œuvre de la politique RH de l’APF en coordonnant et en accompagnant les directeurs de son périmètre en matière de développement RH et de relations sociales.
 
LE SPÉCIALISTE RH intervient dans différentes thématiques (contrôle de gestion sociale, emplois & compétences, systèmes d’information RH, paie & rémunération, droit social, etc). Il conduit des projets et apporte un appui stratégique et technique aux directions opérationnelles.

Gestion administrative 

L’AGENT ADMINISTRATIF réalise des opérations administratives inhérentes à un domaine donné (comptable, RH, technique…) en appliquant ou adaptant des procédures et règles définies.
 
L'ASSISTANT est rattaché à un ou plusieurs responsable(s) afin d'optimiser la gestion de leur activité. Outre le secrétariat courant, il assure le suivi de certains dossiers. Il centralise et transmet l'information a n de faciliter et favoriser la communication interne et externe.
 
L’ASSISTANT TERRITORIAL assure la gestion administrative des implantations locales et le secrétariat du ou des directeurs territoriaux et apporte un soutien logistique aux membres des conseils APF de département.
 
LE GESTIONNAIRE DE PLANNING contribue à la bonne organisation des plannings de travail des auxiliaires de vie en identifiant les besoins et attentes des personnes accompagnées et en programmant une aide individuelle adaptée.
 
LE SECRÉTAIRE MÉDICAL accueille et renseigne les usagers, planifie les  activités et agendas de consultation et assure le suivi administratif médical (dossiers médicaux, convocations).

Gestion & finances 

L’ACHETEUR ETABLISSEMENT organise l’achat des produits et services. Il rédige des cahiers des charges, diffuse des appels d’offre, sélectionne les fournisseurs en négociant les meilleurs conditions de prix, de délais et de service après-vente.
 
L'ACHETEUR NATIONAL définit et met en œuvre la politique d'achats de l'APF en lien avec la Direction Générale en matière d'achats de produits et de services. Il optimise les prestations et assure la conformité juridique du processus d'achat.
 
LE CHEF COMPTABLE participe à l’harmonisation et à l’optimisation des outils et des procédures de gestion et de contrôle. Il alerte et conseille les responsables dans la prise de décision.
 
LE COMPTABLE assure la tenue de la comptabilité et la gestion de la paie d’une ou plusieurs unités dans le respect des procédures et de la réglementation. Il contrôle les règlements et les encaissements a n de garantir la  fiabilité des comptes.
 
LE RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER s’assure de la maîtrise économique et  financière des structures de la région, de leur équilibre et, le cas échéant, propose un appui-conseil et des plans d’actions.

Systèmes d’information

LE SPECIALISTE ASSISTANCE MAITRISE D’OUVRAGE SI pilote la conception et la mise en exploitation des systèmes informatisés. Il est garant des engagements pris vis-à-vis des clients en matière de délais, de coûts et de qualité.
 
LE SPÉCIALISTE INFORMATIQUE SIÈGE ET RÉGION déploie et accompagne la mise en œuvre de la stratégie SI sur son périmètre en matière d'acquisition, de développement ou de rénovation d'infrastructures ou logiciels SI, en lien avec les acteurs internes (directeurs, achats, métiers…) et externes.
 
LE SPÉCIALISTE LOGICIELS fournit à l’APF les outils nécessaires à son activité en concevant et programmant les solutions informatiques dans le respect des normes, architectures et procédures.
 
LE SPÉCIALISTE SUPPORT SI prend en charge la résolution des incidents et anomalies qui nuisent à la qualité et à la continuité du service informatique.
 
LE SPÉCIALISTE SYSTÈMES ET RÉSEAUX administre et exploite les moyens informatiques d’un ou plusieurs sites. Il contribue au bon fonctionnement des logiciels systèmes et des infrastructures de communication.
 

Consultez les annonces 

Découvrez les annonces correspondant à la famille de métier «gestion et support».