Management stratégique

LE DIRECTEUR NATIONAL définit la stratégie globale de l’APF et supervise son exécution. La fonction Directeur national regroupe l’ensemble des postes de management stratégiques de l’APF.
Parmi les postes de direction nationale, on trouve le directeur général, le directeur général adjoint, le directeur du développement des ressources et de la communication, le directeur du développement de l'offre de service, le directeur des ressources humaines, le directeur financier, le directeur des systèmes d’informations, le directeur des entreprises adaptées, le directeur patrimoine immobilier.

LE DIRECTEUR RÉGIONAL est chargé pour son territoire de la mise en oeuvre du projet associatif de l'APF. Il en pilote le déploiement avec les équipes de l'APF. Il est garant de la bonne communication entre instances internes, partenaires institutionnels et acteurs politiques.

Management de structure

L’ADJOINT DE DIRECTION seconde le directeur dans la conduite du projet de l’établissement. Il agit en responsabilité sur l’ensemble des dimensions de l’établissement et rend compte régulièrement au directeur d'établissement.

LE DIRECTEUR DE STRUCTURE conduit le projet de structure, anime et gère les ressources humaines. Il assure la gestion économique,  financière ainsi que technique et logistique et, dans certains cas, industrielle et commerciale de sa structure.

LE DIRECTEUR TERRITORIAL DES ACTIONS ASSOCIATIVES assure le développement du réseau des implantations locales et pilote la mise en oeuvre des projets et des actions sur son territoire.

LE RESPONSABLE DE SERVICE assure la coordination générale des activités de son service. Il conduit la réalisation des objectifs opérationnels ou des missions fonctionnelles  fixées à l’unité et coordonne les relations de celle-ci avec les autres unités de l’APF.

Consultez les annonces

Découvrez les annonces correspondant à la famille de métier «Management».