Action associative

L'AGENT ASSOCIATIF contribue à la mise en oeuvre des activités associatives locales en assurant l'accueil et en réalisant des tâches logistiques et administratives. Il renseigne et oriente les personnes qui s'adressent à l'APF au niveau local.

LE CHARGÉ DE DÉVELOPPEMENT DES ACTIONS ASSOCIATIVES participe au développement d’une dynamique associative participative. Il conçoit, coordonne et met en oeuvre les actions de proximité.

LE CHARGÉ DE MISSION contribue à la réalisation de missions sur une thématique donnée (accessibilité, sensibilisation…). Il pilote et réalise des actions d’intérêt collectif, de développement des ressources et de communication. Il apporte son soutien aux acteurs associatifs.

LE CHEF DE PROJETS garantit la réalisation de projets depuis leur élaboration jusqu’à leur accomplissement. Il en pilote chacune des étapes et mobilise les acteurs concernés sur les territoires.

LE RÉFÉRENT SERVICE MANDATAIRE accompagne les particuliers-employeurs et leur famille en identifiant leurs besoins, en apportant un appui-conseil à la fonction employeur et à la gestion de leur aide humaine en lien avec les délégations du territoire.

LE RESPONSABLE INTER-RÉGIONAL DES ACTIONS ASSOCIATIVES contribue au déploiement des politiques nationales et au développement des projets. Il associe les intervenants concernés, coordonne les projets et apporte un soutien à l’ensemble des acteurs associatifs.

Offre de service

LE CHEF DE PROJETS OFFRE DE SERVICE accompagne les structures dans leur projet d’adaptation de l’offre de service en produisant des dispositifs (outils, formations...), en pilotant des projets et en réalisant des études.

LE CONSEILLER JURIDIQUE accompagne les acteurs internes de l’association, au plan local ou national et garantit la sécurité juridique des procédures en examinant et instruisant les dossiers juridiques.

LE COORDONNATEUR DE PARCOURS assure la continuité et la cohérence du parcours d’accompagnement en facilitant la coopération des différents professionnels, notamment quand les besoins impliquent la participation de professionnels d’autres structures ou d’autres secteurs.

LE RESPONSABLE OFFRE DE SERVICE impulse et organise les projets d’adaptation et de développement de l’offre de service de la région en apportant un appui stratégique et technique aux directeurs.

Action politique

LE CHEF DE PROJET participe dans son domaine d’intervention à l’élaboration et à la mise en place des politiques de développement. Il établit des préconisations et oriente les choix techniques pour la mise en place des programmes de développement.

LE CONSEILLER POLITIQUE apporte son expertise politique à la présidence, au conseil d’administration, à la direction générale et aux acteurs de terrain (élus et directeurs). Il réalise une veille des politiques nationales, internationales et locales et contribue à l’élaboration des revendications et des positions politiques de l’APF.

LE CONSEILLER TECHNIQUE apporte l’expertise technique à la présidence, au conseil d’administration, à la direction générale et aux acteurs de terrain (élus et directeurs) dans les grands domaines de revendication de l'APF.

Consultez les annonces

Découvrez les annonces correspondant à la famille de métiers Politique et Développement.