L’APF compte plus de 23 000 adhérents en France. C’est une force puissante qui, depuis 80 ans, porte et défend les droits des personnes en situation de handicap et de leurs proches dans plusieurs centaines d’instances représentatives du handicap nationales, régionales, départementales et locales en France.

Que vous soyez en situation de handicap ou non, parent, professionnel, sympathisant… rejoignez-nous en adhérant à l'APF !
Visuel pour Ensemble, bougeons les lignes !

Ensemble, bougeons les lignes !

L’APF est une formidable histoire collective, forte de milliers d’engagements individuels ! Militants, usagers, bénévoles, salariés… chacun porte à sa façon notre ambition commune : celle de tous nous mobiliser autour d’un projet commun pour le faire vivre et le faire reconnaître. C’est le sens de l’adhésion à l’APF.

Alain Rochon, Président de l'APF

Pourquoi adhérer ?

J'adhère pour :

Visuel pour Participer à la vie de l'association

Participer à la vie de l'association

Visuel pour Participer à la vie de l'association

Participer à la vie de l'association

En tant qu’adhérent, vous êtes placé au coeur de toutes les actions de l’APF et de toutes ses instances à tous les niveaux. À ce titre, vous pouvez vous porter candidat aux diverses élections départementales, régionales et nationales organisées par l’association ou plus simplement élire vos représentants.

Visuel pour M'impliquer avec et pour des personnes handicapées

M'impliquer avec et pour des personnes handicapées

Visuel pour M'impliquer avec et pour des personnes handicapées

M'impliquer avec et pour des personnes handicapées

En tant qu’adhérent, l’APF vous permet de trouver avec d’autres les meilleures réponses aux besoins des uns et des autres. A ce titre, tous les groupes de parole et d’initiatives vous sont ouverts, ainsi que tous les espaces de dialogue, d’échange, de convivialité créés au plus près des aspirations des adhérents.

Visuel pour Rallier ma voix à celle de l'APF

Rallier ma voix à celle de l'APF

Visuel pour Rallier ma voix à celle de l'APF

Rallier ma voix à celle de l'APF

En tant qu’adhérent, vous participez à l’action revendicative de l’APF auprès des pouvoirs publics. Vous pouvez choisir également de devenir représentant de l’APF auprès d’une instance ou d’un organisme. A ce titre, vous devenez acteur de l’expertise de l’association pour participer à construire une société inclusive.

Visuel pour Profiter des sorties et séjours APF

Profiter des sorties et séjours APF

Visuel pour Profiter des sorties et séjours APF

Profiter des sorties et séjours APF

Les délégations proposent aux adhérents un grand nombre d'activités : repas, goûters, ateliers, mais aussi séjours de vacances, sorties sportives ou culturelles. En contactant la délégation dont vous dépendez, vous pourrez en savoir plus sur les activités et sorties proposées. Pour vos vacances, pensez aussi à APF Evasion qui permet chaque année à 1 400 personnes en situation de handicap, toutes adhérentes, de partir en vacances en France ou à l'étranger.

Modalités et tarifs

Votre cotisation vous permet d'être adhérent à l'APF pendant 12 mois. Elle vous donne droit à une réduction d'impôts de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

• Cotisation individuelle à l'APF : 25 €
  • Cotisation individuelle à l'APF + abonnement d'1 an au magazine Faire Face : 47 €
  • Première cotisation gratuite pour les moins de 25 ans
  • Première cotisation gratuite pour les licenciés de la Fédération Française Handisport
  • Cotisations familiales 2 personnes (40 €), 3 personnes (45 €), 4 personnes (60 €), 5 personnes (75 €), 6 personnes (90 €)

Pour adhérer à l'APF ou renouveler votre adhésion, vous avez plusieurs possibilités :

Avantages adhérents

Magazine Faire Face

Pour suivre toute l’actualité du handicap et mieux vivre le handicap au quotidien. Au service et à l’écoute de ses lecteurs et internautes, Faire Face est considéré aujourd’hui comme le premier support bi-média (magazine + site internet) de référence des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

magazine faire face handicap moteurEn tant qu'adhérent APF, vous bénéficiez d'un abonnement au magazine Faire Face pour 1 an à 22 euros au lieu de 33 euros !

Abonnement d'un an : 6 numéros envoyés chez vous
+ 2 guides pratiques téléchargeables
+ 2 petites annonces en ligne
+ accès gratuit et illimité à 2 ans d’archives téléchargeables sur le site pendant 12 mois

Vous pouvez bénéficier de ce tarif adhérent directement en réglant votre adhésion en ligne ou auprès de votre délégation.

Votre adhésion est en cours ? Je m'abonne à Faire Face uniquement.

Licence Handisport

L'APF et la Fédération Française Handisport (FFH) ont décidé d'offrir à leurs membres respectifs la possibilité de découvrir gracieusement les activités de l'organisation partenaire.

Ainsi, les adhérents de l'APF bénéficient d'un an de gratuité sur la licence loisirs Handisport, et réciproquement, la première cotisation à l'APF est gratuite pour les licenciés de la FFH (sous réserve de présentation de votre licence FFH à la délégation APF de votre département).

Pour en bénéficier, il vous suffit de vous rendre directement dans le club auquel vous souhaitez vous inscrire et de présenter une copie de votre carte adhérent APF pour être exonéré des 27 € de la licence Handisport.
NOTA BENE : le restant de la cotisation demandée par le club reste à votre charge.
Carte près de chez vous

L'APF près de chez vous

Partout en France, l’Association des Paralysés de France propose un accompagnement individualisé de qualité aux personnes en situation de handicap

Contact adhésion

Femme
Barbara BEAUVALLET
Chargée des relations avec les adhérents
01.40.78.27.06
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 15h

Pour toute vos questions concernant votre adhésion, son renouvellement, vous pouvez contacter votre délégation APF directement ou bien envoyer un message à notre chargée de relation adhérents.