Pourquoi devenir partenaire ?

Vous avez un métier passionnant, une vie sociale riche d’échanges et de rencontres. Votre vie de famille est bien remplie et vous oeuvrez à l’avenir de vos enfants. Vous prenez soin de votre santé. Vous vous déplacez facilement...Tout ce qui est pour vous aujourd’hui une réalité est encore difficile pour près de 10 millions de personnes en situation de handicap. En nouant un partenariat avec l'APF, c'est l'occasion pour vous et votre entreprise de participer à l'évolution de la société, pour que les personnes en situation de handicap puissent vivre comme tout un chacun. Et quels sont les avantages pour vous ?

Engagez votre entreprise auprès d'une association reconnue pour son savoir-faire et la transparence de sa gestion. Vous soutenez une grande cause sociétale tout en bénéficiant de l'image, de la notoriété et de l'ancrage local de notre association.
  • Fédérez vos salariés autour d'une cause mobilisatrice. Parce qu'ils rassemblent les salariés autour d'un projet commun, porteur de sens, les partenariats représentent un bon outil de mobilisation et de cohésion interne pour votre entreprise. Vous fidélisez également vos clients et vos fournisseurs en donnant un sens à leurs achats ou à leur travail.
  • Bénéficiez d'un avantage fiscal : depuis la loi du 1er août 2003, 60% du montant de votre don sont déductibles de l'impôt sur les sociétés dans la limite de 5 pour 1 000 du chiffre d'affaires HT (Article 238 bis 1° du code général des impôts).
  • Valorisez votre partenariat avec notre association. Les partenaires ont la possibilité de valoriser leur partenariat avec l'APF en l'intégrant à leur stratégie RSE. Des visites de délégations ou d'établissements médico-sociaux sont aussi organisées pour nos partenaires les plus fidèles.

Types de partenariat

Découvrez comment votre entreprise peut devenir partenaire de l'Association des Paralysés de France.

Visuel pour Soutien financier

Soutien financier

Visuel pour Soutien financier

Soutien financier

Aidez l'APF à mettre en place des projets qui améliorent le quotidien des personnes en situation de handicap et permettez à votre entreprise de répondre aux enjeux de sa responsabilité sociale, de développer son impact sociétal et de communiquer sur ses engagements solidaires et citoyens. Ensemble, déterminons le projet que vous souhaitez financer : accompagnement social, juridique, vers l'emploi, lutte contre l'isolement, défense des droits... Nos activités sont variées et ont toutes pour objet la pleine inclusion des personnes en situation de handicap dans une société ouverte à tous.

Visuel pour Mécénat de compétences

Mécénat de compétences

Visuel pour Mécénat de compétences

Mécénat de compétences

Ce dispositif, mis en place par l'entreprise, offre au salarié l'occasion de s'impliquer pour une cause d'intérêt général, pendant son temps de travail. Le mécénat de compétences se fait à la carte, en fonction bien sûr des besoins de l'association et des aspirations des salariés. C'est avant tout une démarche volontaire de l'entreprise et de ses collaborateurs. Point important : ce dispositif autorise une déduction fiscale pour l'entreprise, de 60% des salaires chargés au prorata des heures effectuées pour le compte de l'association bénéficiaire.

Visuel pour Apport en nature

Apport en nature

Visuel pour Apport en nature

Apport en nature

Vous nous proposez des tarifs préférentiels ou des gratuités sur des services dont l'association a besoin. Par exemple, des espaces gracieux pour relayer nos campagnes de communication. Vous nous mettez à disposition des véhicules pour aider les délégations dans leur action de lutte contre l'isolement des personnes  en situation de handicap ou notre service vacances. Vos dons en nature, comme vos dons financiers, bénéficient d'une déduction fiscale de 60% de la valeur du don, dans la limite de 5 pour 1000 de votre chiffre d'affaire.

Visuel pour Versement de la taxe d'apprentissage

Versement de la taxe d'apprentissage

Visuel pour Versement de la taxe d'apprentissage

Versement de la taxe d'apprentissage

L'insertion professionnelle : un enjeu partagé qui réunit les entreprises et l'APF

Nous mettons en place de nombreux dispositifs de formation professionnelle pour accompagner jeunes et adultes vers le marché de l'emploi. Découvrez les filières concernées, celles qui pourraient répondre à vos attentes en termes de recrutements futurs et donner de la visibilité à vos engagements  en matière de responsabilité sociétale.

Visuel pour Mobilisation de vos collaborateurs

Mobilisation de vos collaborateurs

Visuel pour Mobilisation de vos collaborateurs

Mobilisation de vos collaborateurs

Entreprises, impliquez vos salariés et vos clients. Votre mobilisation pourra se faire sous la forme d'un événement interne au profit de l'APF ou dans le cadre d'un événement de l'association : HandiDon, Fête du sourire, Semaine nationale des personnes handicapées physiques, Course des héros... Nous pouvons aussi vous proposer un parcours fauteuil dans le cadre d'une journée de sensibilisation au handicap ou vous accompagner sur la mise en place du don sur salaire proposé à vos collaborateurs.

HandiDon

Afin de poursuivre son action en faveur des personnes en situation de handicap, l’APF organise HandiDon, une opération nationale ouverte à tous les Français, avec pour objectif de collecter 1 000 000 euros. C’est à cette 4ème édition que nous vous invitons en tant que partenaire. Vous pouvez participer à HandiDon par une contribution financière ou en offrant des lots pour le tirage au sort. C’est pour votre entreprise l’opportunité d’afficher ses valeurs et vous inscrire dans un grand mouvement en faveur des personnes touchées par le handicap.

MERCI D’AVANCE POUR VOTRE CONTRIBUTION AU SUCCÈS D’HANDIDON.

Je télécharge la brochure HandiDon

Nos partenaires

Merci à nos partenaires ! De nombreux acteurs et mécènes nous soutiennent : entreprises, associations et collectivités. Leur soutien, qui prend des formes variées, nous permet de développer notre action pour construire avec les personnes en situation de handicap, une société ouverte à tous.

Vous aussi, rejoignez-nous pour construire ensemble une société ouverte à tous.

logos-partenaires.png
logos partenaires

Contact Partenariat

Christine BOURRUT-LACOUTURE
01.40.78.69. 58
christine.bourrut-lacouture[at]apf.asso.fr

Karin LECAT
01.40.78.69.02
karin.lecat[at]apf.asso.fr

Pour toute question ou renseignement, n'hésitez pas à nous contacter !