La famille de cœur APF

bienfaiteurs legs handicapVotre legs, votre donation ou votre assurance-vie, exonéré de tout droit de succession pour nous, permettra à l'APF de poursuivre et de développer ses actions au bénéfice des enfants et adultes en situation de handicap, pour toujours mieux les accompagner, les soigner, défendre leurs droits et leur permettre de vivre dignement. Pour ces personnes, cela fait toute la différence, grâce à vous !
 
Nous avons choisi de former une « Famille de Cœur » avec nos bienfaiteurs, où l'on maintient au fil des années les liens que l'on a tissés, dans le but ultime d'aider ensemble des enfants et des adultes en situation de handicap. La relation de confiance que nous développons avec vous naît du contrat moral que nous vous proposons, basé sur l'écoute et le respect. 
 

Nous savons que le patrimoine est bien plus que le produit d'une accumulation de biens matériels, c'est un capital affectif, symbolique, c’est ce qui donne toute sa dimension à la transmission. C’est pourquoi il est important pour nous de comprendre vos motivations propres, d'être à votre écoute pour pouvoir respecter vos souhaits (soutien d'un projet spécifique, dispositions particulières ou dernières volontés à respecter, ...), de vous renseigner et vous accompagner, selon vos besoins, à votre rythme et en toute confidentialité, dans la mise en œuvre des démarches concrètes.
 

Transmettre votre patrimoine

Toute démarche de transmission de patrimoine est généreuse et forte symboliquement. Tous les gestes de soutien, même les plus modestes, sont pour nous une chance car ils permettront aux personnes en situation de handicap de mieux vivre chaque jour.

Vous pouvez :

Visuel pour Nous soutenir par un legs
Visuel pour Nous soutenir par un legs

Nous soutenir par un legs

Ouvrir le bloc
Visuel pour Nous soutenir par un legs

Nous soutenir par un legs

Le legs se fait par un testament, déposé ou non chez un notaire, dont les dispositions vous permettent de nous transmettre tout ou partie de votre patrimoine (biens immobiliers, sommes d'argent, mobilier…). Les dispositions ne prennent effet qu'à votre décès, et vous restez pleinement propriétaire de tout votre patrimoine de votre vivant. Un testament peut être modifié ou révoqué à tout moment. L'Association des Paralysés de France étant reconnue d'utilité publique, tous les biens qui nous sont légués sont exonérés de droits de succession. 

En savoir plus sur le legs

>Fermer
Visuel pour Nous soutenir par une donation
Visuel pour Nous soutenir par une donation

Nous soutenir par une donation

Ouvrir le bloc
Visuel pour Nous soutenir par une donation

Nous soutenir par une donation

La donation vous permet de nous transmettre, de votre vivant, une partie de votre patrimoine (un bien immobilier, une somme d'argent, des œuvres d'art, etc.). La donation se fait par acte notarié et elle est irrévocable (on ne peut revenir sur la décision, comme c'est le cas pour un legs). Elle peut être définitive (vous faites donation d'un appartement par exemple), ou temporaire (vous faites donation temporaire de l'usufruit de cet appartement, pour une durée déterminée). La donation permet de bénéficier d'avantages fiscaux.

En savoir plus sur la donation

>Fermer
Visuel pour Nous destiner une assurance-vie
Visuel pour Nous destiner une assurance-vie

Nous destiner une assurance-vie

Ouvrir le bloc
Visuel pour Nous destiner une assurance-vie

Nous destiner une assurance-vie

Vous pouvez nous désigner comme bénéficiaire de votre contrat d'assurance vie. Vous vous constituez ainsi une épargne, dont vous êtes libre de disposer si vous en avez besoin, et à votre décès, le capital est reversé à l’APF, sans droits de succession à payer. Votre contrat n'appartient qu'à vous, toute votre vie durant. Le capital de l’assurance-vie n'est pas pris en compte dans le patrimoine transmissible à vos héritiers directs, vous pouvez donc désigner le bénéficiaire de votre choix.

En savoir plus sur l'assurance-vie

>Fermer
Visuel pour Grâce à vos legs, donation, assurance-vie
Visuel pour Grâce à vos legs, donation, assurance-vie

Grâce à vos legs, donation, assurance-vie

Ouvrir le bloc
Visuel pour Grâce à vos legs, donation, assurance-vie

Grâce à vos legs, donation, assurance-vie

Les legs, donations et assurances-vie constituent une part importante des ressources de l'APF, issues de la générosité publique. C'est grâce à cette générosité de nos bienfaiteurs que nous pouvons poursuivre nos actions au bénéfice des personnes en situation de handicap : sensibilisation scolaire, défense des droits, rupture de l’isolement, loisirs et vacances, aide aux aidants, construction d’une société inclusive… 
 
>Fermer
Visuel pour Ils nous ont transmis leur patrimoine
Visuel pour Ils nous ont transmis leur patrimoine

Ils nous ont transmis leur patrimoine

Ouvrir le bloc
Visuel pour Ils nous ont transmis leur patrimoine

Ils nous ont transmis leur patrimoine

De nombreuses personnes nous ont fait l'honneur de leur confiance et nous ont transmis tout ou partie de leur patrimoine. Nous leur sommes très sincèrement reconnaissants et leur rendons ici hommage, pour leur générosité et leur engagement à nos côtés. 

Je découvre les bienfaiteurs

 

>Fermer

Une équipe à votre écoute

Chaque projet et chaque histoire sont uniques, et il est important pour nous d’y consacrer tout le temps nécessaire.

équipe legs donation assurance vie association APFEdith Buisson et Franck Sarriot sont vos correspondants privilégiés à l’APF pour vous écouter,  pour vous renseigner personnellement plus en détails et vous accompagner au mieux, en toute confidentialité et sans aucun engagement de votre part, autour du projet qui vous tient à cœur. Vous pouvez les contacter personnellement. 

 
 
Franck  SARRIOT et Edith BUISSON
Ligne directe : 01 40 78 27 25
 

Etre écoutés, renseignés, accompagnés, près de chez vous 

Pour être au plus près de vous, Édith et Franck travaillent de concert avec leurs collègues du réseau APF, présent partout en France.
Tous les membres de l’APF sur le terrain ont à cœur de vous accueillir et de vous apporter un accompagnement de qualité. C’est une façon de prendre en considération le sens de votre démarche.
Privilégier la relation humaine, c’est l’expression du contrat moral qui nous lie.
Ainsi, à chaque fois que cela est possible, des équipes sur le territoire, en étroite collaboration avec Édith et Franck, entretiennent un lien simple et chaleureux avec les bienfaiteurs qui le souhaitent. Des salariés, des adhérents et des bénévoles sont à l’écoute de vos motivations, s’efforcent de comprendre le sens de votre projet et vous apportent un soutien quand vous le souhaitez. Ces équipes peuvent aussi vous renseigner sur les projets locaux de l’APF, vous accueillir dans la délégation de votre département et vous présenter les actions mises en œuvre près de chez vous. 

 

Danièle vous parle de la famille de coeur

Danièle a fait un legs à l'APF, elle parle de ses liens avec nous

Danièle - C'est une question d'écoute

Contactez-nous !

Edith et Franck relation bienfaiteurs
Franck  SARRIOT et Edith BUISSON
01 40 78 27 25
 

Nous sommes à votre écoute et à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous apporter les informations dont vous avez besoin, sans aucun engagement de votre part et en toute confidentialité. Vous pouvez via ce formulaire nous demander une brochure (notez bien toutes vos coordonnées postales), nous poser une question, demander à être rappelé(e). N'hésitez pas !